Pickguard en métal ?

• Publié par
    Jedje
    le
Salut tout le monde.

J'ai l'intention de me fabriqué un pickguard personnalisé en métal pour mon électrique, mais je voulais savoir si ça ne risquait pas de gêner les micros si j'utilise de l'acier ou de l'alu.

J'attend vos avis.

Merci.
the5thorseman
Aucun soucis pour l'alu, par contre pour l'acier j'ai des doutes étant donné ses propriétés magnétiques...
lsotis
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lsotis
    le
on en a déjà fait sur mesure en alu. Si intéressé, me mp.
arnissart
Salut,

Juste pour signaler que le post de funky chicken m'intéresse au plus haut point, ce que je lui ai d'ailleurs signifié en mp...
J'attends ta réponse, mon cher funky !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Franky47
L'acier et l'alu à travailler, c'est le jour et la nuit.. Et l'acier ternir plus facilement (mais un coup de vernis et le problème est réglé).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Funky Chicken
arnissart a écrit :
Salut,

Juste pour signaler que le post de funky chicken m'intéresse au plus haut point, ce que je lui ai d'ailleurs signifié en mp...
J'attends ta réponse, mon cher funky !

MP répondu !

Et je confirme que l'acier va s'oxyder très très vite , 1/2 journée suffit pour la rouille apparaisse si l'air est humide . Mon alu est resté brut et n'a pas trop bougé , c'est un test qui dur car je voulais le vernir justement pour "fixé" le métal et en fait brut ça le fait ........
May the funk be with you

En ce moment sur accessoires et Lutherie...