Pickguard Jazzmaster

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello,

Je cherche un pickguard Gold pour ma Jazzmaster mais ils coûtent la peau des fesses, y'en a sur Ebay mais il précisent que c'est pour les US

Donc je voudrai savoir :
les pickguard de jazzmaster US et Jap sont ils les mêmes ?
Sinon qu'est ce qui change? Peut on les adapter ?

Merci à tous
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Personne
Guitare ADDICT !
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
a priori les pickguards US et japonais ne sont pas exactement les mêmes. Jai pas comparé les deux, je peux pas t'en dire plus.
tu devrais poser ta question sur le jazzmasters users club
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
J'ai une jap qui arrive prochainement (enfin quand la Poste aura reussi à me la réexpédier car il se sont trompés dans l'envoi = les imbéciles)

Je crois effectivement qu'il y a une différence, mais si c'est juste un trou en plus ou moins c'est pas un souci, je l'ai fais pour ma strat et c'est ok sauf qu'il y a un trous sans vis
Guitare ADDICT !
Jazzm@ster
tu as différent soucis d'adaptation, un ou deux trous en effet c'est rien par contre le circuit rythm ne s'adapte pas à un pickguard US (la plaque est trop large, les roller pot ne correspondent plus...j'ai remarqué aussi que les pickguard us étaient un peu plus longs du coup tu es obligé de forcer au niveau du manche, avec du plastic ça va à peu prêt avec de l'anodized ça risque de railler fortement le bois.
J'ai eu le mien assez miraculeusement en passant par allparts japan à l'époque où ils exportaient encore, depuis j'ai réessayé ils refusent...envoyent leur un mail on sait jamais.

sinon tu as une autre solution, eux c'est sure ils peuvent te faire ça, par contre ce sera pas donné non plus :
http://www.sharp-concepts.com/
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Merci bcp Jazzm@ster pour ta réponse complète.

Peut être qu'Ishi en fait également, je vais laisser passer les vacances pour y revenir, mais je lacherai pas le morceau, il me faut un pickguard gold !!! Le top sera en 3 plis avec une couche balnche intermédiaire, enfin revons pas trop non plus....
A+
Guitare ADDICT !
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Alors, ce pickguard...?
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bah j'ai revendu la gratte : correspond pas à mon style !
Guitare ADDICT !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...