jonozz a écrit :
expandora a écrit :
au fait je crois que ton avatar est bien trop grand , les modos vont te poursuivre jusqu'a temps que tu le changes !!
Euh il me semble qu'il y a des exceptions. Et Angus en est une. AGRANDIE TON AVATAR!
Pour ce qui est du son, il y a quelque chose qu'on ne dit peut être pas assez: le touché y est pour beaucoup. Le bon matos ça aide beaucoup mais si tu veux que ça donne il faut étudier le toucher et les techniques.
Exemple: tu donnes à BB King et à Angus une même guitare et un même morceau. Tu reconnaitras les yeux fermés.
Je suis d’accord avec toi
, sans le FEELING du guitariste que tu veut reproduire en sonorité, tu n’aura pas exactement le même son
…
Mais ne pas oublier une chose, eux c’est leur métier, pendant que nous nous tapon 8h00 de taf, autres que la gratte, eux font 8h00 de Guitoun. (Je parle de mon cas
)
L’important c’est de ce faire plaisir quelque soit le niveau
, pour ma part, j’affirme que le plaisir commence par une recherche de sonorité bien précise, ainsi qu’un coup de cœur sur le matos que l’on possède et c’est le pied de jouer.
Mes trois MENTOR son Angus Young / Mark Knopfler et James Hetfield … Trois styles différent, OK.. Mais quel plaisir, de jouer leur morceaux même a son propre niveau.
Une petite anecdote… Je ne suis pas un grand Fan de Jimi, sauf une chanson : ALL ALONG THE WATCHTOWER. Je me suis acheter une DUNLOP JH-1 Jimi Hendrix Signature. La encore je te rejoint car du Jimi ce n’est pas très difficile mais sa sonorité et son Feeling son dure a trouver, je ne suis peut être pas a sa hauteur musicalement, mais quel pied de jouer un morceau que l’on adore.
L’IMPORTANT… PRENDRE du PLAISIR QUELQUE SOIT LE NIVEAU !!!