Pièce cassée sur Floyd Rose : help please

Bonjour,

J'ai cassé une pièce sur le floyd de la grat à mon frangin en changeant une corde. J'ai un peu trop serré comme un bourrin et crac.

Voici une photo de la pièce (cliquez pour agrandir) :

Bref je cherche à la remplacer. Est-ce qu'on en trouve dans un magasin de musique ? Mon problème est d'etre sûr de trouver la même pièce parce qu'il y a plein de Floyd Rose, pleins de coloris, etc.

Alors comme il doit y avoir des experts ici, est-ce que quelqu'un saurait la référence à fournir ?

Pour info la guitare c'est une Jackson KV3 de 1999. Elle est noire avec accastillage gris (plus gris que argenté parce que c'est mat). Voici une photo de la bête malade :

Et si ça peut servir, voici une photo du floyd :

Tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est ça :
http://www.guitarnucleus.com/g(...).html (GN2298TR-CHR, c'est sur la corde de LA)
http://www.guitarpartsdepot.co(...).html

Mais c'est chromé, donc brillant. Et la fixation n'est pas la même.

Merci pour votre aide.
Merci pour la réponse et pour les adresses. Je n'ai pas trouvé ma pièce, mais j'ai envoyé un mail à « Fred » au cas où il aurait la pièce dans son catalogue professionnel ou autre.

En attendant si d'autres ont des informations je suis toujours preneur.
rüleskiller
Sinon va voir un luthier ou sinon tu t'achetes un nouveau floyd chez warmoth ou stewmac
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
rüleskiller a écrit :
Sinon va voir un luthier ou sinon tu t'achetes un nouveau floyd chez warmoth ou stewmac

Encore faut-il que le nouveau floyd ait les mêmes dimension que l'ancien .
Et surtout c'est pas le même prix. Déjà que les pièces que j'ai trouvé coûtent entre 8$ et 18$. Mais un floyd complet c'est 10 fois ce prix.

Petite note en passant : rüleskiller, tu l'as vendu ton Marshall ? Parce que je comptais acheter ce modèle. D'habitude j'aime pas les occasions, mais bon on ne sait jamais. Et 250€ c'est port compris ?
rüleskiller
Ben je crois voir quer c'est un floyd original !! Ils font tous la même taille normalement !!

Non il est toujours en vente et c'est FDP out mais je suis prêt a faire 50/50 pour les frais de cochon
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
rüleskiller a écrit :
Ben je crois voir quer c'est un floyd original !! Ils font tous la même taille normalement !!

Eh nan, c'est un floyd Jackson, sous licence donc .
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben heu commence par faire 2 3 mag de zic avec ta piece et tu leur demande s'ils l'ont non...j'avais cassé la memem piece sur une esp a l'epoque et j'avais tout de suite toruvé en magazun ce qu'il fallait...
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Je sais que les pontets de floyd sont "radiusés", mais je crois aussi que les côtes sont différentes selon le modèle (espacement des cordes,...).
Merci pour les réponses supplémentaires. J'avais l'intention d'aller voir dans des magasins de musique de toutes manières.

rüleskiller a écrit :
Non il est toujours en vente et c'est FDP out mais je suis prêt a faire 50/50 pour les frais de cochon

C'est quoi FDP ? Sinon j'vais regarder comment se portent mes finances et je te tiens au courant.
Orpheus
FDP= frais de port
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...