Pieces détachées de Floyd Rose.

Funky Max
Bonjour,

Je viens de casser une vis de mon Floyd Rose en changeant les cordes de ma gratte la vis c'est cassée dedans la partie qui appuie sur la corde dansle Vibrato.

Il faut donc que je change cette piece au plus vite (j'ai encore pleins de concerts a faire )

Sauriez vous ou je peux acheter des pieces détachées pour mon Floyd Rose ????

C'est hyper urgent
merci
Tom Stöne
C'est la version de floyd avec des longues vis qui passent desous ou celle avec les petites vis qui appuis sur le bloc corde ?
J'ai la version avec petite vis et j'ai du toutes les changer car le trou etait pas assez profond pour la cle alen et avec le temps le trou est devenu rond et la cle tournait à vide.
Pour trouver ces vis j'ai demandé à plusieurs vendeurs et luthier et personne n'en avait... Du coup je suis allé dans un marchant de bricolage et la t'a toutes les vis que tu veux !!! j'ai acheté celle qui fallait (elles etait chromé à la place de noir mais ca fait un style) comme elle etait un peu longe et pas pointu je les ai taillé au tour à metal et c'etait parfait.
Funky Max
salut

le problème c'est que la vis c'est pétée dans le vibrato
En fait il faut que je change toute la partie au niveau carré, j'ai trouvé un site qui propose des pièces détachée mais seulement je ne connais pas le nom de cette pieces si quelq'un peu m'aider voici un photo :

boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
saddle E string (pontet)
string lock screw ( vis bloque corde)

mais il se peut que le pontet ne sois pas livré avec l'insert bloque corde ( petite piece en forme de pavé qui rentre dans le pontet)(string lock insert)
a prevoir donc si tu change le pontet
Funky Max
merci bien pour ton aide, je vais commander ça sur fredguitar.com c'est le seul site de pieces détachées que j'ai trouvé.
Burning_Tim
je m'incruste, j'ai moi aussi un blem de vis de floyd:

l'empreinte pour le tourne vis est bousillée sur les vis qui servent à regler la tension des ressors... ça se rachette ces trucs la?
Jti jire on va tous les n*****...
Tom Stöne
Burning_Tim a écrit :
je m'incruste, j'ai moi aussi un blem de vis de floyd:

l'empreinte pour le tourne vis est bousillée sur les vis qui servent à regler la tension des ressors... ça se rachette ces trucs la?

Bien sur que ca se rachette, partout meme c'est des bete vis à bois !!! Suffis de trouver une de la bonne taille.
Funky Max
HouseOfStrings a écrit :
Voilà ce qui arrive qd on serre trop...

le pire c'est qu ne n'ai pas specialement sérré mais au moment ou j'était en train de visser j'ai fait un geste brusque vers le haut et la vis c'est cassé dans le pas de vis.

J'ai commandé les pieces en allemagne chez rockinger.
merci a tous pour les infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...