Qwack a écrit :
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont un piezzo monté sur leur guitare electrique.
Quel est le rendu dans un ampli guitare electrique ? faut il un ampli pour guitare accoustique ?
Le son est il comparable a une folk amplifiée ? en picking ? en strumming ?
Quel type de guitare favorise le rendu du piezzo ? vaut il mieux monter un bridge piezzo sur une guitare type strat ou lp ? ou encore hollowbody ?
Bcp de questions, si vous pouvez m'eclairer =)
(si qq un a des samples, pro ou pas ca m'interesse bcp)
bah alors on demande pas a tonton Lanfeust ?
J'ai des piezo sur mon ibanez, bon le probleme, c'est que c'est une 7 cordes, mais tu peux venir l'essayer.
Rendu dans l'ampli electrique plutot bon, meme si en general je n'utilise pas vraiment les meme reglage entre mon son clair et mon son clair avec piezzo.
Sur ma gratte d'ailleurs, il n'y a pas de melangeur piezo magntique (ce qui est assez sympa pour l'avoir testé sur une godin, ) par contre il y a une 2eme sortie pour pouvoir justement brancher un ampli pour le piezo.
ALors pour savoir si le son est comparable a une folk, je dirais que non en toute objectivité. Le son est tres bon, mais on sent qu'il manque la caisse de resonnance.
Au finale, je me dis que ça sonne pas trop mal, meme plutot bien, je l'utilisais meme en conert et le rendu etait vraiment tres bien.
Par contre si c'etait a refaire ou si j'avais le choix, je choisierai plutot un gratte en hollow pour ça, je me dis que la resonnance de la caisse pourra apporter le petit plus qu'a l'acoustique.
enfin faut essayer
KeViN piezo forte