Pitite question pour des micros

Miss_SCHIZO
bonjour bonjour
bon j'espere pas faire un doubler, ca serait balot
alors petite question....J'ai une basse Bc Rich warlock et j'aimerai changer les micros qui sont encore d'origine en sachant que je suis plus axée metal (on l'aurait pas deviné tiens ^^)..Donc que me conseillez vous?
merci d'avance pour eclairer ma pitite lanterne
Schizo Asylum resident...
Annihilator rulzzzz
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout dépend de ton budget et de ce que tu sent de faire.

Passer en actif chez EMG ? Prendre le gros son plutôt chez Seymour (SH6, SH13), chez Dimarzio (Tone Zone, super disto) ou des micros plus "boutiques" ?

Est ce que ton ampli te permet déjà d'avoir du gros son ? Tu cherches plus de précision, plus de chaleur, plus de etc....

Et puis Metal, plutôt Pantera, plutôt Slayer, plutôt Slipknot, plutôt Iron Maiden ?

Et oui, y'a tellement de bons micros qu'il faut être plus précis ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
euh, bongo, c'est pour une basse
Miss_SCHIZO
bon ben plus de precision:
j'ai un ampli hugues&ketner bass force XXL 300, niveau budget ben je ne suis pas limitée, les economies ca existe..question metal c'est plus annihilator,bolt thrower.... donc un son loud
enfin voila
Annihilator rulzzzz
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
super_taz a écrit :
euh, bongo, c'est pour une basse

Ah mince, j'ai raté ça

Bolt Thrower ? Ca existe encore ? Je sais pas ce qu'ils font aujourd'hui mais me souviens qu'a l'époque, c'etait vraiment un son garage ^^
Niveau basse, c'est plutôt sec, mediator style.

Peut être que c'est plus un bon p'tit compresseur a mettre dans la boucle qu'un micro qu'il te faut ?

J'ai un pote qui a changé les micros de sa Warwick pour des Benedetti. Il a perdu un peu en claquant par contre, il a des basses vraiment efficaces et un super grain... Mais avant ça ou les EMG en 18 V (excelents), teste d'abord un compresseur si tu n'en a pas un, ça peut vraiment être le truc que tu cherches.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Miss_SCHIZO
c'est noté merci bongo vais essayer ca
Sinon oui,Bolt Thrower existe encore,leur dernier album date de 2001 deja lol mais Ils sont encore la^^
Annihilator rulzzzz

En ce moment sur accessoires et Lutherie...