Placement du chevalet

jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
Bon voila j'ai utilisé la fonction rechercher pour voir s'il cette question avais été poser je n'ai rien trouvé de concluant donc voila:

Alors j'ai rebouché la cavité vibrato de la guitare, je m'appréte a poser mon chevalet voila seulement se pose le probléme de ou on le met ?
alors on ma dit il faut que la distance chevalet soit la méme du sillet a la 12 frette et de la 12 frette au chevalet.. seulement quel point du chevalet prend t'on ? encore une fois on m'a a dit a partir de l'endroit ou la corde touche le chevalet mais les pontés de chevalet sont réglagles en longueur alors pour meusurer il faut qu'ils soit totalement reculés ou totalement avancés ?
(ps j'ai un manche 24 frettes)

voila si vous pouviez éclairer ma lanterne merci
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, je dirais qu'il faut régler les pontets aux millieux de leurs courses et de prendre ce point comme référence.

Mais je ne suis pas luthier...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le
bon bein je vine d ela placer en faite j'ai prit la longueur du sillet a la 12iéme frette soit 32.5cm. pour placer mon chevalet je l'ai mit a 33.5cm a partir de trou (dans lequels les cordent passent ceux qui traversent le coprs)
bon je vous tient aucourant si sa marche ou pas

jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Si tu poses la question c'est que tu ne connais pas la réponse, alors au lieu de faire une c*******ie il vaudrait mieux attendre un avis d'expert.

La distance point_de_contact_de_la_corde_sur_le_chevalet-12e frette est > à la distance sillet-12e frette donc je pense que c'est un peu juste ce que tu as essayé. Tu ne devrais pas pouvoir régler correctement tes harmoniques.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le
Bon alors y a t'il un expert dans le coin la ?

(ps: on apprend de ses erreurs je verrai bein ce qui va se passer)

ps j'ai rectifié placement c'est mieu en effet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...