Plan

je voudrais savoir s'il existe un site sur lequelle on peut trouver de plan de guitar /des gabarit merci bcp.

gratuit : parce qu sur le forum de lutherie amateur il y en a mais payant.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... Payant, bof.
Le forum de lutherie amateur propose un accès complet à toutes les sections en échange d'une contribution, soit aux frais d'hébergement, soità une association caritative... (Vaut mieux préciser que laisser les gens se faire de fausses idées. )
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
pis sinon tu prends une photo, du papier et un crayon
  • Publié par
    ericsax
    le
en résumé: difficile de se fabriquer sa gratte tout seul quand on a pas un rond!
ericsax@hotmail.fr
je cherche un(e:mieux)pianiste dans le 17 (formation jazz, latino, funky..)
rocktron3
krazyman190288 a écrit :
je voudrais savoir s'il existe un site sur lequelle on peut trouver de plan de guitar /des gabarit merci bcp.

gratuit : parce qu sur le forum de lutherie amateur il y en a mais payant.

Tiens voila déjà une adresse intéressante mais que pour l'acoustique mais je continu a chercher........

http://www.luth.org/plans/bp.htm
francoix
Yep!!, tu vas vite déchanter...
Même en admettant que tu "récupères" du bois... de qualité douteuse et que tu ais déjà tout l'outillage... tu vas vite voire grimper la facture!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
ça me fait marrer les personnes qui veulent toujours tout pour rien il ne faut pas oublier que derrière un plan il y a quelqu'un qui s'est cassé la tête a le faire, deplus lorsque tu prévois de te construire une guitare c'est pas 10€ donnés aux restos du coeur qui vont plomber ton budget
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • Publié par
    krevet
    le
oui bien sur:

www.mimf.com

musical instrument makers forum, une mine d'or, en dwg, dxf, pdf...

stewart McDonald (www.stewmac.com) propose des fiches conseils.

Et aussi www.frets.com
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ben ouais c'est assez dur de faire sa propre guitare quand on a pas un rond, faut acheter le bois, l'acastillage, les micros, les outils ca monte vite.

sinon, le meilleur moyen de choper un plan, c'est de trouver une photo de la guitare de face, de la mettre a l'echele 1 grace au diapason et d'imprimer
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
bonjovi a écrit :
ça me fait marrer les personnes qui veulent toujours tout pour rien il ne faut pas oublier que derrière un plan il y a quelqu'un qui s'est cassé la tête a le faire, deplus lorsque tu prévois de te construire une guitare c'est pas 10€ donnés aux restos du coeur qui vont plomber ton budget

C'est pas faux mais dans la mesure où il y a des ressources gratuites sur le net il faut en profiter

En ce moment sur accessoires et Lutherie...