Planif sur guitare neuve?

spookyrhodes
hello. bon ça me rassurerait d'avoir quelques avis.

la guitare que j'ai achetée il y a quelques mois avait une frette mal foutue ou pas posée correctement et une case ne sonnait quasiment pas sur la corde de mi aigue à cause de ça. le magasin l'a confiée à un luthier qui a fait une planif. ( j'ai failli me faire rembourser ). le problème est résolu apparement puisque ça sonne correctement mais on voit qd même que cette frette n'est pas tt à fait comme les autres ( j'ai pas de photo).
bon comme depuis quelques temps j'ai un peu de frisure sur la corde de si cette fois mais à differents endroits sur le manche (je suis en 9-46 pour le moment et c'est une les paul epiphone) je voudrais savoir si je risque pas d'avoir des problèmes par la suite avec cette gratte.

ça craint pour l'avenir une guitare qui a besoin d'une planif alors qu'elle est neuve???
grizzli68
Ben deja je n'aurais pas accepté une planif sur une guitrare neuve (elle est deja censée avoir été planifiée en usine)

"ça craint pour l'avenir ?" ben elle a déja été replanifiée => les frettes ont été déja bouffé plus que necessaire. Lors d'une prochaine planif on te dira (peut être) qu'il faut remplacer les frettes car on ne peut plus replanifier...
spookyrhodes
j'ai un doute tt d'un coups, mais oui il s'agissait bien d'une plannif, je vois pas ce que ça pouvait etre d'autre..
et c'est censé arriver vite une prochaine plannif? une guitare en a besoin souvent? ma 1ère guitare electrique était une guitare prêtée et je n'ai jamais eu à me soucier de ce genre de choses ni eu aucun problème.
Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le
je crois que l'idéal est de ne pas manquer d'aller faire réviser ta gratte tant qu'elle est encore garantie, et d'être consciencieux...à part ça, amuse toi bien ^^
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Non, ça n'arrive pas souvent, ou alors il s'agit d'un d'un manche capricieux, voire ... HS !

Sur les grattes d'usine, le frettage industriel permet de se dispenser quasiment d'une mise à niveau des frettes.

Cela étant, une petite intervention est parfois nécessaire.

Je suis très étonné que cela se reproduire, ou alors c'est que ton manche bouge, mais dans ce cas, vu qu'elle est quasi neuve il faut faire jouer la garantie .... car cela n'ira pas en s'arrangeant .....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
spookyrhodes
le tirant des cordes doit pas aider non plus non? j'ai mis du 9-46 pour les bends parce que j'avais mal aux doigts mais je vais peut etre repasser en 10-46. sinon ça reste assez léger comme frisure, enfin disons que c'est surtout qd je joue fort.
il faudrait peut etre que je décide si je laisse tomber définitivement le 9-46?
grizzli68
Le tirant n'a rien a voir avec la planif ... si suite à un changement de tirant le manche se courbe, le trussrod est là pour ça. On refait une planif si les frettes sont marquées ou s'il y a une bosse...
spookyrhodes
je suis repassée au 10-46 et ça va bcp mieux.
à suivre..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...