Plans telecaster

Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
salut!

Ou pourrais-je trouver les plans, patrons, cotes de la telecaster?
Je recherche les mesures du corps afin d'en construire une.

Quelqu'un aurait ça ?
Ou pourrais-je trouver sinon ?
Je cherche depuis pas mal de temps mais j'ai rien trouvé...

Merci !
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
vas voir ici mais pour infos ce sujet a deja été traité pas mal de fois...
la prochaine utilise la fonction recherche...

ftp.fender.fr

@+
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Merci pour le site, par contre je sais pas si c'est moi qui suis pas doué mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais......je n'ai pas reussi a trouver les dimensions du corps...
ça se trouve ou svp ???
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
bas je crois qu'il faut prendre la mesure du diapason sur les images et a partir de cela et quand tu connais le diapason fender tu sais de combien faut faire agrandir le plan ...

Pour le diapason fender je l'ai noté quelque part je vais te le chercher...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
tedy95 a écrit :
bas je crois qu'il faut prendre la mesure du diapason sur les images et a partir de cela et quand tu connais le diapason fender tu sais de combien faut faire agrandir le plan ...

Pour le diapason fender je l'ai noté quelque part je vais te le chercher...

Merci ça m'arrangerai vraiment beaucoup !!!

Question bete surement, comment determine t on le diapason sur les images ?

Merci en tout cas !
clefe
  • Publié par
    clefe
    le
Il y a un plan de Tele achetable par correpondance aux USA chez MIMF (Musical Instrument Makers Forum). Voici l'adresse :
http://www.mimf.com/library/ja(...)e.gif
Si quelqu'un arrive à poster l'image du plan sur le forum, merci... Moi, dès qu'il y a plus de deux boutons quelque part, je suis largué (c'est pour ça que je joue sur une Tele...).
clefe
  • Publié par
    clefe
    le
Il y a un plan de Tele achetable par correpondance aux USA chez MIMF (Musical Instrument Makers Forum). Voici l'adresse :
http://www.mimf.com/library/ja(...)e.gif
Si quelqu'un arrive à poster l'image du plan sur le forum, merci... Moi, dès qu'il y a plus de deux boutons quelque part, je suis largué (c'est pour ça que je joue sur une Tele...).
clefe
  • Publié par
    clefe
    le
Hé bé non, justement, chez Stewmac online y'en a pas. Y'a bien un plan de guitare solid body, double cutaway, 2 humbuckers, vibrato de Strat et barre de contrôles de Tele, mais pas de Tele...
Lissium
Personne n'a ça.....svp, des conseils pour realiser un patron sont les bienvenus sinon!

Merci
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
Mais c'est pas compliqué si t'as la taille d'un des éléments de la guitare tu peut connaitre le reste vu que le pdf est aux bonnes proportions... en plus c'est du vectoriel donc aucun problèmes pour les agrandissement
Lissium
Ok!
Par contre c'est quoi exactement du vectoriel ? Comment faut il proceder pour redimentionner ? et pour imprimer ensuite ?
....Desolé pour ces questions mais je me sens un peu paumé la
clefe
  • Publié par
    clefe
    le
Lissium, tu dis "personne n'a ça". Est ce que tu es au moins allé voir sur le lien que j'ai donné ?
Lissium
Oui je suis allé voir, mais si quelqu'un l'avait ici, ou avait des conseils pour le faire ça serait mieux...je sais pas ce qu'il vaut le plan de ton site l'apperçu est tout petit....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...