Plaque pour squier stratocaster

Forum Squier
Forum
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 13 Jun 19, 11:14
bonjour a tous



je voudrais trouver une plaque pour faire la meme chose sur ma squier , quelqu un aurait il un site pour que j achetes ça ?

merci
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
  • #4
  • Publié par
    guigue
    le 13 Jun 19, 16:35
merci a vous
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
hex69
  • #5
  • Publié par
    hex69
    le 13 Jun 19, 17:48
Salut,

L'important est de vérifier l'alignement des trous sinon tu devra en percer de nouveaux dans ta gratte, certains s'en foutent et d'autres non. Les mesures de la découpe là où y'a le pont est aussi a vérifier, même une fois j'ai acheté une plaque et l'endroit qui contourne le manche était trop étroit, j'ai dû sabler mais rien de majeur par contre, une autre c'était la pointe du bas qui n'était pas enlignée correctement.

Celui suggéré plus haut me semble être conçu pour une Fender Strat (mesures anglaises) et non une Squier importée (métrique). Mais bon tout ça n'est que détail ça dépend toujours des préférences de chacun, parfois lorsqu'on paye vaut mieux être patient et trouver le bon truc, sinon tu peux toujours poster une photo de ta gratte, idéalement un zoom sur le corps, comme ça on verra bien et on pourra te faire plus de suggestions.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Invité
BunkerXav a écrit :
Tiens:
https://www.axesrus.co.uk/ARUS(...)y.htm

C'est un exemple, mais a moins que ta guitare ne coute qure £26 l'investissement n'est pas aussi colossal que l'insinue Latole (probabalement sans chercher).



J'ai chercher avec les références que je connais.
Invité
29 euros pour la faire et 14 euros toute faite .......
hex69
  • #9
  • Publié par
    hex69
    le 14 Jun 19, 13:11
latole a écrit :
29 euros pour la faire et 14 euros toute faite .......

C'est vrai que c'est un peu ridicule, comme les neons 2' qui se vendent le triple du prix d'un 4'.. C'est la loi du marché, plus un article est vendu et plus le prix peut être bas, et au contraire moin il se vend, et plus le prix est ajusté en fonction, je crois que c'est connu cette façon de faire en business, ça s'appelle 'la fixation des prix' et fait partie de toute stratégie marketing.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
guigue
bon , ma guitare est une squier classic vibe 50 , la meme que sur cette photo

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
Pour le humbucker, peut-être devras-tu agradir la cavité et pour le micro manche refaire une cavité au bon endroit.

Un Classic Vibe 50 étonnant comme bonne guitare pour le prix. J'en ai déjà bricolé une pour un client; "waxé" les micros.
hex69
  • #12
  • Publié par
    hex69
    le 15 Jun 19, 12:49
Ah oui un pickguard 8-vis (style 50s), assez rare en H-S.

3 possibilités:

1 - Prendre un 11-vis, techniquement 8 des trous seront enlignés (certains plus ou moins bien dépendamment du pickguard) et tu devra percer 3 autres trous dans le corps.

2 - Utiliser le pickguard actuel pour l'adapter en H-S-S.

3 - Un pickguard custom, plus dispendieux mais direct fit, plus simple trouver la couleur de ton choix. ( https://www.pickguard.fr )

* Les cavités de la vibe sont assez larges d'origine pour prendre un humbucker au chevalet et bien positionner celui du manche.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...