Plaque stratocaster 1 pli à changer pour une 3 plis

cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Hello,
bonjour, une p'tite question qui va paraître con mais bon on ne peut pas dire que je sois l'as de la bricole. J'ai une strat Eric Johnson, donc une plaque 1 pli 8 trous. Je voudrais la changer pour une plaque 3 plis mais elles ont toutes 11 trous.
Est-ce que y'a du danger à rajouter 3 trous (du style le bois va se fendre autour de la vis quand je vais commencer à attaquer le bois) et, accessoirement, est-ce que ça peut faire perdre de la valeur à la gratte ?

Merci par avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Kruspe_esp_54
Salut !

Il n'y a absolument aucun danger!

Pour ma part , j'ai recupéré ( super affaire ) un kit micro complet venant d'une strat vintage hot rod 57 , plaque fournie , mais celle ci était un pli , et ma strat highway possedait une plaque trois plis.

Malheureusmeent la vis du milieu en bas ( en dessous du micro du centre) n'était pas au meme endroit sur la 8 vis que sur la 11 vis.

Et ben Hop , perceuse , foret legerement plus petit que ta vis ( pour que ca force raisonnablement ) et hop fini , tu remontes et c'est bon!!

Et vu que c'est sous la plaque , ca ne se voit pas du tout !

Le bois des strats est massif , donc tu peux percer a l'aise sans risquer que le fendre!!

Apres il ne faut pas y aller comme un bourrin , evidemment.

On a jamais vu un trou bien fait de 1.5 mm fendre du bois de 5 cm d'epaisseur !!

Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai pas assez détaillé ma question : ça me faisait peur pour le bois mais aussi pour le vernis (vernis cellulo fin et très fragile sur ces grattes, d'où peur que ça se fendille). Je vais peut-être me laisser tenter.
Sachant qu'elle est sunburst j'hésite entre une plaque blanche avec un pli noir ou noire avec un pli blanc. Va falloir que je me décide.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie...