Please , aidez moi pour des nouveau micro sur ma gratte

squier_man
bonjour bonjour tout le monde
je souhaiterai changer les micro de guitare de ma squier , afin de la faire mieu convenir a mes envies
c'est un modele HSS standard
je sais y'en a qui diront que sa vaut ptetre pas lecoup , mais je m'en serpareait jamais (preimiere guitare) donc autant lui donner un nouvelle jeunesse

le probleme : comment trouve les 3 micro qui ferons mon bonheur
tou d'abord , pour le micro manche , je pense que je vais opter pour un seymour duncan hot rail , d'apres mes recherche , son son a l'air bien (il me reste plus qu'a le tester )
sinon pour le chevalet , je vois pas du tout quoi prendre
je pensait peu etre a du seymour duncan sh quelquechose , mais y'en a tellement

le son que je recherche , polyvalent : du blues au heavy metal (pas tro metal non plus) , en gros on va visé entr les deux : un son hard rock me conviendrait bien (d'ou le hot rail)
par contre , niveau micro chevalet et milieu , je voit pas trop
vous connaitriez pas par hazard une bonne combinaisont de micro double en chevalt et simple au milieu pou le son que je recherche (qui irait aussi avec le hotrail) ??

en tout cas merci de m'aider

ps ; dans la ofnction rechercher , je trouve pas trop bon bonheur , la bug am oitier t mon ordi ram , donc mon cota de clic est limité :/
fernandes ravelle + peavey classic 50
Colonel Blues
t'as raison, une squier ça se garde, surtout avec un bon upgrade micro !
bon, vu ce que tu cherches, je te dirais un Seymour Duncan SH4 comme micro humbucker chevalet, par contre, pour les deux simples, je resterais sur du simple avec deux SSL-3hot toujours chez, Duncan
wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
un 498T en chevalet donne de trés rés bons résultats sur des strats et il est tout a fait dans tes goûts.
Pour les deux autres simples, tu peut utiliser la position intermadiaire histoire d'avoir un son sans buzz et de pouvoir utiliser des sons plus strats qu'avec un rail au besoin.
Un 498T et deux Fender ou deux Seymour SSL1, 2 ou 3 pourraient le faire.
Concernant la SH4, sur une strat il a tendance a être vite un peu trop criard. Tu peut ausse te faire un set "texan" avec un Pearly gates en chevalet et deux Texas spécial (ou deux tex mex) .
Si vraiment tu ne cherches pas de son strat mais que tu veut du hard rock alors tu peut mettre des little 59 en middle/manche pour avoir 3 doubles typés PAF.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
squier_man
merci bien
pour ce qui est du son strat ,j'apprecie mais c'est pas ce que je recherche pour le moment
au besoin , j'acheterai un strat mex
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur accessoires et Lutherie...