Plots du micro, pas vraiment en face des cordes...

Salut,

Je projette de refaire un de mes guitares, dont je ne me servais plus depuis quelques temps, car elle est un peu fatiguée..
Mais avant ça, je voudrais éclaircir un point..
C'est une Strat Fender Mexique, avec floyd , 2 micros simples, et un humbucker en chevalet.
Il y a quelques années, j'avais changé le humbucker, par un paf pro de chez Di Marzio..
Je me demande si je ne m'étais pas fait avoir, car il me semble que ce n'est pas le bon model qui a été installé.
Il y a en effet un décalage entre les cordes et les plots du micro, qui s'accentue en allant vers les cordes aigus.
Voici une pour en juger:

Qu'en pensez vous?
merci.
erniebull
Ce n'est pas grave du tout !
Le mi aigu va quand être capté par le micro et l'avantage c'est que lors d'un bend la corde va sonner plus fort au lieu de moins fort .

De toute façon le trou de ton pickguard est trop petit pour un micro plus large , il faudrait le modifier ou le changer si tu veux un micro F-spaced .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Ben justement, le pickguard est à changé..
Mais si le décalage entre les plots et les cordes ne pose pas de problème, je garderais le micro..

Donc d'après toi ce n'est pas un micro F-spaced?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce n'est pas un F-Spaced mais effectivement, le leger décalage n'est vraiment pas bien grave niveau son.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...