L.P. a écrit :
Alors on va reprendre les investigations.
Un réglage "de base" tu dois avoir environ :
- COURBURE : tu fretes à la première et dernière case sur une corde (MI grave par exemple) et tu dois passer une carte entre le dessous de la corde et le sommet de la 7eme frête, ça doit effleurer la corde sans la faire "monter", ça doit passer juste.
Si ce n' est pas bon il faut agir sur le trussrod jusqu'à avoir le résultat voulu.
- ACTION : Sans rien freter, tu regardes l'espace entre le sommet de la 12eme et le dessous de la MI grave, tu dois avoir mini 6 cartes qui passent sans bouger la corde, ce sera la base de départ, et après l'action se peaufine pour chaque corde individuellement selon ton attaque, ton jeu et la frise qui te paraît acceptable, sachant que les cordes plus aigues vibrent moins, donc frisent moins, et de facto peuvent être plus proche (par exemple 2mm à la Mi grave, 1.9 la LA, 1.8 la RE etc...) mais ça se fait au jugé, selon son jeu.
Quand tu dis il faut fêter pour la courbure dimanche la première corde est vérifiée à la 7e fret il faut aussi traiter la dernière frette comme ce que tu m'avais dit précédemment ou uniquement la première et je vois si je peux passer une carte sans problème ??
Je préfère être sûr avant de toucher au manche