Plus de résonance sur Pacifica 812 w

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
Bonjour j'ai hésité à poster dans la section guitare mais je pense que vu que ça touche les cordes le manche est peut-être les fretes ma question me semble plus appropriée dans cette section excusez-moi si ce n'était pas la bonne
Ceci étant dit j'ai ressorti ma yamaha de 1999 pour la rejouer j'avais changé déjà les cordes il y a quelques temps donc je ne pense pas que mon problème vienne des cordes mais on sait jamais mon problème est le suivant notamment en haut du manche je n'ai plus de résonance en gros si je veux faire un barré les cordes sont étouffées je n'arrive pas à avoir un son clair je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer j'ai d'autres guitares et je n'ai pas ce problème même si elles ont plus de 20 ans je pense peut-être à tort que les frettes commencent à être usées et donc qu'il n'y a plus de résonance cette guitare était déjà passé chez un luthier il y a une quinzaine d'années pour changement de stylet pour un sillet en os.. il me semble polissage des frettes mais peut-être que ça n'a pas suffit.. je l'avais déjà acheté d'occasion il a une quinzaine d'années et peut-être avait-elle été déjà bien usee
Bref pensez-vous que ce manque de son franc est de sustain surtout sur le haut du manche impossible de faire un barre qui sonne je répète vienne des fretes ,des cordes autre?
Désolé si le post est un peu long
Merci pour vos avis et bon we
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Bonjour, peut être déjà vérifier la courbure du manche, tu fretes la même corde, en même temps à la 1ere et à la dernière case, et tu regardes si tu as bien un petit espace (de l'ordre de 1/10eme à 2/10eme à peu près) entre cette corde et le sommet de la 7eme frête
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
Merci je ferai ça dès que je peux
Je te ferai un retour
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5

En ce moment sur accessoires et Lutherie...