Plus facile de jouer sur manche...

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
alors je voudrais savoir si les manches collés ont un talon moins proéminent et donc un accès aux aigus plus aisé...
si oui est-ce que la différence est flagrante pour préferer un manche collé à un manche vissé pour faire une guitare qui sera utilisée pour du solo asseez technique ? parce que je sais qu'un bon manche vissé vaut mieux qu'un mauvais manche collé alors... si la différence est peu flagrante autant prendre un manche vissé c'est plus pratique en cas de problème !
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
bin disons que tu es moins surpris quand tu arrive au dernieres cases, c'est profilé donc ca va mais y reste toujours un talon... sinon choisis une grat avec un acces aux aigu super aisé ca compensera le fait que le talon sois proheminent (ca s'ecrit pas comme ca j'pense )
sinon moi j'prefere le manche collé !
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bah en fait je pense à me faire faire une gratte un jour alors le truc c'est que j'imagine qu'il y a une bonne différence de prix entre manche collé et vissé, et si je ne m'abuse un manche collé qui vrille, qui part en couille, est très dur à remettre d'applomb... donc je voulais savoir si ça vaut le coup ou pas, parce que un manche vissé ça se change facilement, sachant que ma gratte sera très très probablement une flying V avec un manche un peu du style jackson, pour du technique... (je dis ça pour voir si l'accès aux aigus suffit à ce qu'on se permette un talon de manche vissé non profilé)

en tout cas merci de vops reponses
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
pour avoir une King V le manche collé est excellent, le manche Jackson est tout simplement excellent (du moins c'est celui que je prefere)...
l'acces aux aigus est bon meme si y'a mieux...
pour la question du manche collé qui vrille si tu entretient ta grat y devrait pas y avoir de probleme...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum sinon t'a doujours les washburn signature nuno bettencourt, avec le système spécial de fixation du manche qui assure un profil très fin, et donc un très bon accès aux aigus.

j'ai eu l'occase de jouer sur celle d'un ami, c'est chouette quoi
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ouais mais moi et les V c'est toute une histoire d'amour!alors je souhaite toruver une V ou bien me la faire faire...
si soit une randy rhoads ou une King V US, soit une custom shop chez ran... j'hésite, je voudrais savoir si ran fait vraiment de bonnes guitares
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour un manche vissé tu peux faire un talon profilé aussi (comme sur mon ibanez), c'est un vrai régal pour l'accès aux aigues.

je peux te dire qu'à ce niveau là je sens la différence entre mon ibanez et ma petite epiphone LP100.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
comment ça ? est ce que ça se traduit par le fait que la plaque de fixation des vis du manche ne soit plus carrée mais ait un bord coupé ? je ne vois pas trop trop... enfin si je crois voir mais je ne suis pas sûr...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
presque ça, là il n'y a même plus de plaque, comme ça:

Mr Scrogneugneu
Chez Ran c'est possible, ça s'appelle le All Access Neck-joint et c'est terrible
J'ai ça sur ma basse, et je vais me faire faire ça sur ma Kelly de chez Ran
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
francoix
L'intérêt du manche collé ne réside pas dans l'accès aux aigus, mais dans le sustain supplémentaire que cela amène. C'est cet argument que tu dois considérer dans ton choix. Bien sûr, en cas de couille, c'est plus difficile de réparer mais ca ne doit pas dominer un choix, c'est le son qui compte!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
LeSedna
je sais bien que théoriquement le manche collé apporte plus de sustain. Mais un bon manche vissé vaut largement un manche collé, surtout sur une gratte destiné à la disto (le sustain sera de toute façon suffisant) et ce qui m'intéressait alors était juste la différence d'accès aux aigus. Alors des deux, sachant que le manche vissé est changeable, moi je choisi le all acces join quand même.
Mister Max
Si tu veux un acces aux aigus défiant toute concurence alors oriente toi vers un manche traversant (neck thru body).C'est ce que j'ai sur ma Schecter C1 et je peux facilement me ballader sur les cases 22,23,24 et meme plus loin!si si je vous jure!C'est interessant lorsqu'on joue avec un bottle neck de pouvoir aller plus loin que la 24e case pour qq effets sympa.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur accessoires et Lutherie...