Plz comment on fabrique le corps et le manche de sa guitare

aidez moi plz on trouve pas de manuel pour fabriquer sa gratt sur le web
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 06 Janv 2004, 20:21
Tu vas dans la forêt couper un sapin
tu prends la forme que tu veux
tu mets une chevalet, un peu au hasard, quelque part sur le cort, et tu te fais un ptit manche pépere
Ensuite tu y cloues des micros, et un trou (pour le jack)
Tu croises très fort les doigts et ptêtre que....

Enfin non, pour faire ce genre de chose il faut devenir luthier, ce qui demande une formation poussée d'ébéniste et de luthier..Pas mal d'années de ta vie, pour ne pas gagner beaucoup de sous, mais bon tu auras fait ta guitare!
Prends tes doigts, et joue !
.Frenchy.
Pas de pitié

Sinon j'ai un truc a proposer a notre jeune (je suppose) "ami".......http://www.google.com/

Citation:
Enfin non, pour faire ce genre de chose il faut devenir luthier, ce qui demande une formation poussée d'ébéniste et de luthier..Pas mal d'années de ta vie, pour ne pas gagner beaucoup de sous, mais bon tu auras fait ta guitare!

J'en ris encore
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Moonchild
Va sur Rockinger.com, clique sur "shopping" (à droite), sur l'écran suivant prends le bandeau au centre, et clique sur la catégorie "books".

Y'en a des bouquins pour faire sa gratte
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Janv 2004, 10:27
lestickmou a écrit :
Citation:
tu prends la forme que tu veux
tu mets une chevalet, un peu au hasard, quelque part sur le cort, et tu te fais un ptit manche pépere
Ensuite tu y cloues des micros, et un trou (pour le jack)
Tu croises très fort les doigts et ptêtre que....

Stupid boy!
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme inepsies!

Citation:
[b]aidez moi plz on trouve pas de manuel pour fabriquer sa gratt sur le web
[/b]

Quand à toi, si tu y avais mis un peu de bonne volonté, je t'aurais volontier aidé, mais faut pas croire que tout vas te tomber dans le bec!
Le web grouille de méthodes et techniques pour monter sa basse ou sa guitare!!!
pffff!
Et faut surtout pas s'imaginer qu'il faille etre un luthier avec plusieurs années dans les pattes pour se monter sa gratte electrique!!!
Ralala!!! les préjugés ont la vie dure!
(pour les guitares acoustiques, ca demandé déjà plus de boulot...quant aux violons violoncelles et autres...là c'est une autre paire de manches).
++

Citation:
çà démarre pas si mal comme conseil

Citation:
Et faut surtout pas s'imaginer qu'il faille etre un luthier avec plusieurs années dans les pattes pour se monter sa gratte electrique

ben oui, mais le monsieur, il a pas dit "monter", il a dit "fabriquer"
Citation:
aidez moi plz on trouve pas de manuel pour fabriquer sa gratt sur le web

si pour le corps çà peut encore aller, quoique !!, pour le manche çà relève quand même d'un minimum de savoir faire. Entre façonnage et frettage, il y a da quoi s'amuser.
Maintenant si le problème est d'assembler un manche et un corps Warmoth, effectivement çà devrait pouvoir se faire...

Citation:
Le web grouille de méthodes et techniques pour monter sa basse ou sa guitare!!!

vrai !!!

Citation:
pour les guitares acoustiques, ca demandé déjà plus de boulot...
si ce n'était que du boulot !, je demande déjà à voir le résultat en finition de l'assemblage d'un kit !!! alors, s'il faut couper, former, coller, installer les bindings + le manche

Alors ?????
alors :
Citation:
Enfin non, pour faire ce genre de chose il faut devenir luthier, ce qui demande une formation poussée d'ébéniste et de luthier
pas si con !!
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 07 Janv 2004, 10:35
Tiens un truc pour commencer :

Où placer ses frettes sur le manche?

Si D est la distance entre ton chevalet et ton sillet, c'est à dire le diapason de ta guitare.
Si d ets la distance entre la frette N et ton chevalet.
Si N est le Numéro de la frette que tu veux installer

Alors :

d= D*2^(-N/12)

Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 07 Janv 2004, 12:24
Pourquoi pfff? Je connais pas le bouquin de Kosh et la formule je l'ai trouvée tout seul du temps où j'étais étudiant et que j'avais que ça à foutre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...