Je voulais savoir, comme il n'est pas verni je crois bien, si je devais poncer, et si oui avec quelle grain ?
Et poura la peinture, quelle peinture faut il acheter ? Combien de couches ?
J veux bien être gentil, mais voici typiquement le genre de sjets qui a été discuté et débattu 10.000 fois sur le forum. Fait donc une recherche, tu vas trouver ce que tu cherches...
Je sais mais je sais pas en fait si je dois poncer... parce qu'il y a pas de verni. J'ai lu beaucoup de sujets qui se contredisaient donc je ne sais pas. Mon bois n'est pas de super bonne qualité et je n'ai pas vu de topic qui pouvaient répondre à ca;..
Il faut que ton bois sois le pluslisse possible avant oute opération de ponçage et de peinture. C'est logique non ? Si tu pars d'un truc crado, tu as de grandes chances d'avoir un truc crado à l'arrivée...
Donc tu ponces au paier de verre 240, puis tu montes en valeur, jusqu'à avoir un corps très lisse sos les doigts. Tu peux aller jusqu'à 1000. Puis tu fais une recherche pour savoir comment peindre, comment vernir et comment reponcer dans l'intervalle...
Mais quel rapport avec le fait qu'il y ait du vernis ou pas enfin ??? Tu dois partir d'une surface plane, c'est pas plus compliqué que ça... Tu n'as rien pu trouver qui contredise ça quand même...