Ponçage or not ponçage?

Fastlord
bonjour à tous,

J'ai cherhché dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ;-) J'imagine que ce que je vais dire va faire grincer des dents tous les pros de la peinture, mais bon, tant pis!!
Je voudrais me faire sur un corps de Strat noir un délire comme la Charvel EVH avec les stripes noirs.

Donc ma question est la suivante: suis-je obligé de ponçer le vernis ou puis-je passer directement une couche de blanc dessus, et ainsi faire les stripes en ayant masqué le noir d'origine?

Merci pour vos réponses, et peut etre aussi pour vos insultes
tournedo
ben j'ai essayé sur mon epiphone de balancer une couche de peinture dessus sans la poncer et la couleur a bien tenu, certe ce n'est pas super génial niveau "visuel" mais ca évite de se faire chier a poncer, maintenant a toi de voir
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
gravityrem
bah un petit poncage, un coup de scotch, un coup ou deux de peinture, puis un revernissage( le plus technique evidemment)...

y'a des topic qui expliquent comment vernir proprement une gratte
Fastlord
J'avais fait l'année dernière une replica EVH en rouge et blanc, j'en avais vraiment chié pour ponçé le vernis d'origine!! Le résultat est pas mal, mais les dernières stripes noirs ont été faites avec une bombe d'une autre marque, et le rouge n'a pas aimé!
Donc c'est parti pour quelques heures de ponçage...
Merci pour vos réponses!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...