Ponçage partiel + binding

InSickCure
Alors voila, j'ai effectué un ponçage partie sur ma première guitare Ibanez GSA60 qui était mauve avec un vernis brillant. J'ai donc décidé de la poncer partiellement (sur un coup de tête) pour qu'on puisse voir les (griffe) du ponçage. Et j'en ai profiter pour faire un binding... Ma foi, je ne suis pas déçu .
Cependant, dès qu'on touche la guitare avec les doigts, une trace apparait et il faut frotter pour que ca parte... et ca part pas facielement...
Est-ce qu'il y aura une genre de laque ou quoi qui pourrait regler ce probleme ? Sans changer la teinte de la guitare

boattraveller.bandcamp.com
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
En ponçant ta guitare, tu as rendu sa surface poureuse et matte, donc la moindre trace d'humidité (transpiration, contact avec la chaleur des mains) ressort.
En vernissant avec un vernis incolore mat tu estomperas un peu ce problème : la guitare sera moins salissante mais elle sera sensible aux traces de doigts.

C'est le problème des finitions mates ou satinées : cela ne reste jamais homogène à cause des contacts fréquents avec les mains.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...