Salut à tous,
Bon, j'étais en "congé maladie" pour deux jours, et je me tournais un peu les pouces, et je me suis mis à entammer le ponçage de ma Les Paul Epiphone, histoire de lui refaire un peu la gueule (et ouais!). Bon, j'aimerais avoir toute la peinture et le vernis, j'ai commencé, et ça a l'air d'être tout à fait possible. Seulement, j'ai pris le papier de verre qu'il me restait en rab' dans la remise, mais je ne sais pas quel grain c'est. Si je fais toute la guitare comme ça, je risque de m'exploser le bras à frotter comme un fou (parce que pour une zone minuscule, il m'a fallut un bout de temps quand même).
Donc, je voulais savoir quelle technique me permettrait d'aller plus vite (quel grain de papier de verre, ou éventuellement à la ponceuse électrique?), parce que bon, c'est bien beau, mais je compte pas la laisser en chantier pendant 2ans
En tout cas, le vernis pue à fond quand on le ponce, c'est horrible, et ça fout de la merde partout, mais bon, ça je me débrouille comme je peux
D'avance merci
Edit : je vais en profiter pour demander ce que je pourrais appliquer pour "assombrir" un peu le bois. Un vernis coloré? Le bois naturel (c'est mon objectif de la laisser ainsi) est pas mal niveau veines etc (même si c'est une Epiphone, donc c'est pas top non plus) donc j'aurais voulu la laisser telle qu'elle après ponçage, avec juste un vernis (ou de l'huile) mais qui puisse foncer un peu le bois, qui est un peu trop clair à mon goût ...
Merci