Pontet de Floyd rose cassé

littlelukather
bonjour tout le monde, je possède une Ibanez RG 450dx depuis 6 ans. le 6 novembre, j'etais en train de changer mes cordes en prevision d'un concert le soir meme quand le pontet de la corde de si a cassé.
J'habite la region de Cannes. Je suis allé dans un magasin du coin, ou le gerant, qui fait aussi de l'entretien guitare, m'a dit :"pas de probleme, je te commande la piece et je te l installe". voila, j'attend depuis 3 mois !! je l'ai appelé maintes fois : "oui c'est une piece compliquée a avoir etc etc"
Moi je pense honnetement qu il s en fout, mais bon ca n'est pas le debat.
je voulais savoir quel est votre avis ; Dois-je selon vous essayer de me procurer cette piece par mes propres moyens et essayer de la monter moi-meme ou par qqun d'autre? Est-ce que changer le chevalet est une option interessante ? (est ce que tt les vibratos se logeraient ds la cavité de la guitare ou faudrait il creuser la table ?)

Voila le vibrato d'origine est un Lo trs trem II

je vous poste une photo, floue... desolé. C'est la premiere fois que je le fais , j'espere que ca marchera.

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ah !!! la saga des floyds
C'est loin d'être fini
Je me répète :
FLOYD = EMMERDES pour guitaristes et JACKPOT pour les luthiers
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
littlelukather
eh oui une horreur a regler et entretenir !!!
Mais qu'est ce que c'est agreable a jouer quand c bien reglé !!!!
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
contacte www.luthimate.com, avec la ref du floyd, il te trouvera le pontet, dans un delai de 15j
littlelukather
aymaleo a écrit :
contacte www.luthimate.com, avec la ref du floyd, il te trouvera le pontet, dans un delai de 15j

le lien ne marche pas : serveur introuvable .
Ca fonctionne pour vous ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est juste la virgule après l'adresse qui a été incluse dans le lien.
La bonne adresse est donc :
http://www.luthimate.com/
littlelukather
ok merci bcp, desolé je n'avais pas remarqué la virgule. je vais leur envoyer un mail.
jacksondr3
beyssac a écrit :
ah !!! la saga des floyds
C'est loin d'être fini
Je me répète :
FLOYD = EMMERDES pour guitaristes et JACKPOT pour les luthiers

Moi je remplacerai emmerdes par bonheur.
Une fois qu'on a compris comment le régler, c'est vraiment pas sorcier et c'est le pied à utiliser.

Je n'imagine pas ma prochaine guitare sans floyd
In rock we trust !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...