Pontets en titane

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
exact, un materiau tres peu dense conduit tres mal les vibrations (allez faire une guitare en liege tient ! )

mais a volume égal, plus c'est dense, plus c'est lourd non ?

apres pour le titane, je verrai le rapport poids/dureté qui est tres bon, et qui permetterai donc d'avoir un accastillage leger mais bon conducteur
CAIUS JULIUS
-Remaille- a écrit :

mais a volume égal, plus c'est dense, plus c'est lourd, non ?

Des fois comme avec la Macarena ou la Tektonik...
-Remaille-
CAIUS JULIUS a écrit :
-Remaille- a écrit :

mais a volume égal, plus c'est dense, plus c'est lourd, non ?

Des fois comme avec la Macarena ou la Tektonik...

pas mal
thomas667
le titane me semble un bon compromis entre le poids, et la densité, d'autant plus que c'est archi solide.

par contre le prix est "lol"
Zakk Wylde
Le titane ce n'est pas si solide que ça regarde aux 24h du mans moto lorsqu'ils se pellent la gueule ils leur arrive de tordre leur silencieux pourtant en titane ....

Le titane est surtout très léger (bien que le magnésium le soit encore plus) .

Sinon qui veux tester ?
Earthworm Jim
Zakk Wylde a écrit :
Le titane ce n'est pas si solide que ça regarde aux 24h du mans moto lorsqu'ils se pellent la gueule ils leur arrive de tordre leur silencieux pourtant en titane ....

Le titane est surtout très léger (bien que le magnésium le soit encore plus) .

Sinon qui veux tester ?

ouai enfin bon, c'est un peu normal, tu te pèle la gueule, ta moto fait 15 roulé boulé sur le bitume et dans l'herbe, elle va être un peu cabossé. et le pot c'est une pièce creuse, donc rien d'anormale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thomas667
carrement, creuse et FINE

là c'est massif, et t'inquietes que c'est solide, (chassis en titane, renforts de manche en titane, etc)
thomas667
par contre, j'essaye pas, j'ai autre chose à foutre de mon fric, et j'aime le son de ma pelle
Zakk Wylde
Je suis curieux d'avoir un avis (je pensse malgré tout que le son sera un peu plus typé, surement au dépend d'un peu de chaleur ....) .

De toutes façon je compte pas en mettre sur mes grattes .
Je préfèrrerais mettre des graphtech .

Bizarre qu'ils en parlent très peu sur le site et qu'ils ne fassent pas des comparatifs par rapport aux pontets normaux et graphtech .

Tout cela prouvé avec graphiques .
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Vous avez quand même tous l'air plus doué en guitare qu'en physique

Si des pontets sont concu en titane, c'est surement pour éviter la formation d'angles dessus qui passerai son temps à peter les cordes, pas chercher plus loin lol
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
En fait, le gros avantage du titane par rapport aux autres matières est sa capacité à conduire le son (la vibration).

Ce matériau réagit bien plus vite (il n'amortit pas, donc n'étouffe pas), cela étant pour être vraiment efficace il faut idéalement que la chaine soit intégrale :
ex pour une strat :

Pontets, bloc vibrato, sillet

un plus : le truss ou des tiges de renforts dans le manche pour augmenter la vibration.

Bien sur, en termes de son , favoriser la vibration et sa réaction se traduit par une augmentation de l'attaque et du sustain, mais joue aussi sur le rendement des micros.

L'effet est donc complet, à condition d'avoir aussi une lutherie réactive, donc une bonne gratte.

A ce niveau on rentre dans le domaine des améliorations ultimes, donc à oublier sur une épi ou une squier .... c'est clair !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
thomas667
ciol32 a écrit :
Vous avez quand même tous l'air plus doué en guitare qu'en physique

Si des pontets sont concu en titane, c'est surement pour éviter la formation d'angles dessus qui passerai son temps à peter les cordes, pas chercher plus loin lol

tu peux fabriquer une pièce exactement de la meme forme au micron près en plastoc ou en diamant, c'est une pas une histoire d'angle et de casse, c'est bien une histoire de densité, et donc de conduction des vibrations.
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
ps235 a écrit :
En fait, le gros avantage du titane par rapport aux autres matières est sa capacité à conduire le son (la vibration).

Ce matériau réagit bien plus vite (il n'amortit pas, donc n'étouffe pas), cela étant pour être vraiment efficace il faut idéalement que la chaine soit intégrale :
ex pour une strat :

Pontets, bloc vibrato, sillet

un plus : le truss ou des tiges de renforts dans le manche pour augmenter la vibration.

Bien sur, en termes de son , favoriser la vibration et sa réaction se traduit par une augmentation de l'attaque et du sustain, mais joue aussi sur le rendement des micros.

L'effet est donc complet, à condition d'avoir aussi une lutherie réactive, donc une bonne gratte.

A ce niveau on rentre dans le domaine des améliorations ultimes, donc à oublier sur une épi ou une squier .... c'est clair !

Ben j'attends encore le sample qui saura me faire entendre la différence "complète" entre pontets normaux et ceux en titane, vieu !
StevieREddy
Un an plus tard ... d' autres avis ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...