Pontets telecaster

crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Pour monter les 3 pontets laiton il faudrait 3 trous de passage des vis or il en existe 6 sur le chevalet à 6 pontets.Repercer 3 nouveaux trous entre c'est pas top.Le chevalet à 6 pontets est tres bien , 2 choses cependant:
1-Polir les gorges circulaire recevant les 3 cordes filées car elles portent sur les bords de ces gorges et ça blesse la corde.
2-Arrondir le bord des 6 trous de passage de corde car ça casse bien à ce niveau ( surtout pour sol , si et mi 1ere.C'est bien l'arètecoté pontet et non pas dessous.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
A changer de pontets, il faudrait prendre plus des pontets typé Fender US(modern et rectangulaire) pour un gain de sustain. Sinon garde les tiens.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
merci pour vos avis !

juste une précision , le chevalet de ma guitare (mike stern) permet à la fois le montage de 6 pontets et de 3
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et encore des questions existencielles sur les chevalets de télécaster....
Alors deja:
Manche érable= pontets laiton
Manche palissandre= pontet nickel

Ensuite mécaniquement parlant, 3 pontets n'ont pas le meme effet que 6.
Avec 3, le pression exercée par deux cordes via le pontet sur le chevalet n'est pas la même qu'avec 2 pontets simples. Après c'est surtout une histoire de gout mais la "vraie" télé, c'est avec 3 pontets!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tratrawood
je vends 3 pontets laiton compensés pour télé vintage si ca vous dit....
le look et le twang sont conservés et c'est plus juste dans les aigus
j'ai les meme monté sur ma tele us52 et ca le fait bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...