Pontets Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
gma a écrit :
Les graph tech sont en graphite, d'où leur nom...


Fichtre !!! Bon sang mais c'est biensûr.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    gma
    le
HA oui il faut vérifier ça si tu changes le chevalet dans son ensemble, j'en ai parlé dans mon post de page 1!!! Bon au pire on rebouche et on reperce, mais ça demande un chouilla plus de savoir faire qu'un changement de pontets...Et faut vérifier les trous pour les cordes aussi! Il est possible que ça ne colle pas.... :s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jim Morrison
Il faut aussi que je change les pontets (trois pontets pourris) sur ma Tele Japan... C'est super chiant à régler (voire impossible à régler correctement...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
chepabien
pour le réglage, je compte confier ça à un pro, parce que je vais faire des conneries si j'improvise..

en plus, je viens de me rendre compte d'un truc. mes cordes sont réglées assez basses (enfin proche du manche quoi) et je viens de me payer un GR20 - synthé guitare, oui je sais parfois je claque pour des trucs - eh ben figurez-vous nom d'une pipe en bois que le capteur GK3 que je dois installer sous les cordes (entre les pontets et le premier micro) ne passe pas, trop haut..

va donc falloir remonter tout ça, mais c'est bizarre parce que mes cordes ne rasent pas le manche non plus...
je me demande si c'est pas le chevalet de la Tele qui est trop épais..
la plaque est quand même grosse.....

z'en pensez quoi ?
golguth
Bonjour,

j'ai une Télé US de 1991, je voudrais savoir si le changement de pontets (actuellement 6) vers des pontets doubles compensés en laiton était une bonne idée (je lis partout qu'on y gagne en twang, basse, et chaleur) ? Lesquels acheter (si possible sur Thoman car je vais faire une commande) ?

Merci
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    orni
    le
J'ai fait ça sur ma mex (91 aussi )

C'est très bien mais va falloir percer, je suppose que tu le sais déjà Et plutôt précis car les nouveaux trous vont être très proches des anciens.

Préfère soit 6 pontets style vintage, ou prend aussi le chevalet parce que percer une pièce chromée c'est pas facile, ça glisse. Si t'as pas la colonne de perceuse et un bon étau ça va être chaud, et pas que le son
golguth
orni a écrit :
J'ai fait ça sur ma mex (91 aussi )

C'est très bien mais va falloir percer, je suppose que tu le sais déjà Et plutôt précis car les nouveaux trous vont être très proches des anciens.

Préfère soit 6 pontets style vintage, ou prend aussi le chevalet parce que percer une pièce chromée c'est pas facile, ça glisse. Si t'as pas la colonne de perceuse et un bon étau ça va être chaud, et pas que le son


Comprend pas tout, si on achète un truc de ce style :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)c.htm

il faut quand même percer quelquechose ?

Est-ce que le Goldo est de qualité ? (je doute vu le prix)
Y a-t-il un meilleur modèle ? Fender ?... (pas trouvé sur thoman).

Merciiiiiii
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...