Pontets telecaster compensés ... en acier !

milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
Quand on aime !!

Mr Glendale ne travaille pas que pour un poignée de quelques malheureux Euros, tout comme toi
Fenson66
Sinon, t'en as aussi chez Callaham. C'est aussi du top mais un peu moins cher que chez Glendale.

http://www.callahamguitars.com(...)l.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
paflechien a écrit :
Quand on aime !!

Mr Glendale ne travaille pas que pour un poignée de quelques malheureux Euros, tout comme toi

oui je sais bien mais quand tu vois des barden el naiton à 35 dollars, ça m'embête un peu de payer le double

sinon je vais mettre des non compensés, ce sera peut être correct
milkyway77
WD, c'est très correct, les pontets compensés, c'est sans doute Wilkinson qui les fait...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Nous sommes plusieurs d'ici à lui en avoir fait faire, personne de déçu semble t-il, c'est très bien fait et le tarif plus que correct.

Ces pontets améliorent vraiment le son de la guitare. Je les ai comparé avec des Glendales sur la mienne et j'ai gardé ceux de Henner (en conservant la baseplate Glendale).

Je ne sais pas s'il en fait toujours, mais tu ne risques rien à lui demander
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Pour l'aluminium regarde le site Glendale ils expliquent ce que procure l'aluminium, ou demande à Henner il saura te dire.
Pour la base plate....... Je ne trouvais plus le terme mais c'est la bridge plate en faite.
Contacte Henner, il sera de bon conseil.
Je suis presque certains qu'il en fait aussi en acier.
Pour ma part mes Glendale sont des "Groovy 60s" en acier et sincèrement la différence avec les laitons est plutôt subtile .... Et finalement j'ai préféré les laitons de Henner. Ne me demande pas pourquoi car j'aurai du mal à l'expliquer, mais le son était plus chaud, plus percutant, plus ......je ne sais quoi qui me fait le préferer. À l'origine cette télé était avec un Gotoh moderne.
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
De rien, en revanche je ne saisi pas trop pourquoi tu cherches des compensés si tu as déjà un six pontets, à part le côté esthétique du trois pontets !

Si tu n'arrives pas à contacter Henner dis le moi, je pourrai lui envoyer un mail
milkyway77
bibi a écrit :
merci pour les infos

c'est pour ma mike stern, montée en 6 pontets vintage

6 pontets et vintage?
Il n'y a pas une antinomie, là...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...