Pose d'un hotrail avec switch push pull sur highway 1

Voilà je suis en train de modifier ma strat highway 1lh blindage scotch alu, remplacement des pontets,etc...
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une b.. en électronique alors excusez moi d'avance si j'utilise pas les bons termes

Je compte mettre un SD hotrail en bridge avec un switch push pull comme sur le tuto de patriceff , et un JB junior en neck. Au passage si vous avez des suggestions pour un micro middle qui complèterait bien ceux deux là, sachant que j'aimerais un son typé strat pour rythmiques funk/blues , je suis tout ouïe Parcequ'à la base je me sers pas trop de ce micro, et c'est dommage..

Pour en revenir à mon problème ; en démontant la plaque de ma gratte, je m'aperçois qu'il ya une soudure qui relie les 2 potards de tonalité Késako ? c'est pas un fils, juste une soudure, comme montré sur ce schéma montré en rouge :

[img:fa2fb9887d]http://i33.servimg.com/u/f33/11/91/84/84/fender10.jpg[/img:fa2fb9887d]

Pour retirer le potentiomètre je dois donc déssouder mais en fait je voulais savoir à quoi servait cette soudure ? comme je la vois pas sur d'autre modèles strat, est-ce vraiment utile ou je dois la remettre une fois le switch installé ?

Voilà merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu es droitier ou gaucher ? Parce que ça change la vue sur le plan que tu as posté...
De toute façon les 2 potards de tonalité sont reliés et doivent le rester sauf à vouloir modifier toute l'électronique de ta strat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Je suis gaucher et donc sur le schéma c'est le potard tout en haut
Voilà merci pour ta réponse !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...