Pose d'un hotrail sur strat avec photos

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Salut à tous
Voila malgré le topic illustré d'images et les schémas de cablage seymour duncan ,je galére pas mal .
De plus les luthiers de la rue de douai sont tous en vacances ,alors vas falloir que je fasse moi même cette opération .
Donc pour résumer j'ai réussi pour le moment à démonter mon bouton de tonalité et c'est tout !!
Je sais pas ou souder les 2 fils qui étaient reliés au potentiométre de tone !!
Donc si quelqu'un pouvait me guider pas à pas ça serait cool .
ci joint les photos de la strat compléte ,demontée et enfin les piéces que j'ai déssoudé et la photo du hotrail .
photo 1,2 et 3 :pickguard demonté avec le potard de tone à l'extrême droite qui a été devissé du pickguard

Démontage du potard de tone

Ancien potard de tone avec une piéce qui était soudeé à celui ci

Photo des micros

Photo du nouveau potentiométre push pull à poser

Photo des micros hotrails

Voila d'avance merci à tout ceux qui pourront m'apporter leur aide
Une fois l'opération termineé je pense mettre tout ça dans un topic illustré afin d'aider les futurs personnes intéressées !
patricef
1. Mettre le potard push pull à la place de l'ancien tone
2. Désouder le condensateur qui est entre les pattes 1 et 2 de l'ancien tone et le mettre sur le nouveau potard pattes 1 et 2
3. Souder le condensateur + résistance (recouverte d'un thermo noir) sur le nouveau pot, côté condensateur sur la patte 3 et côté résistance sur le capot métallique (sur le côté au lieu du dessus). Mettre un léger coup de papier de verre sur le capot si la soudure ne prend pas.
4. Souder le fil noir avec du sctoch sur le capot métallique du nouveau pot
5. Souder l'autre fil noir sur la patte 1 du nouveau potard.

Pour le reste, voir mon tutorial: https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
merci patrice !!
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Bon l'opération est terminée ,le son est la hauteur de mes espérances .
On garde l'esprit strat en position split ,en humbucker le son est surprenant de rondeur sans être contre nature pour une strat .
Bon j'ai testé aussi avec une ds 1 ,en saturation évidemment le hotrail prouve ses bonnes disposition avec des harmoniques bien marqueés .
Samples à venir
Encore merci à patrice pour son topic et ses renseignements additionnels
QQES photos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...