Pose de micro sur une resonator

Bonjour,
je souhaiterais savoir si la pose d'un micro sur cette guitare est envisageable :
OZARK 3515BESQ
Il s'agit d'une guitare cordes métal sur corps métal :

----------------------------------------------------------------------------

La troisième photo, celle de l'Ozark 3515 BTE, montre un micro Kent Armstrong Lipstick SLV-10GD , qui semble être souvent utilisé sur ce type de guitare, c'est donc un comme ça que j'envisage d'utiliser. Néanmoins, je reste ouvert à toute suggestion vu que je ne m'y connais pas trop dans ce type de micros.

J'ai trouvé uen brève desciption de ce dernier sur ce site :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voilà, je voudrais savoir si la pose d'un tel micro sur cette guitare est possible, je n'y connais pas grand chose, mais si on est obligé de percer la caisse pour poser le micro, je suppose que cela risque d'altérer le son ou d'abîmer la guitare? Il doit falloir ensuite relier le micro à une prise jack, ce qui nécessite de poser une prise jack et de faire un trou supplémentaire?

Merci d'avance.
[/img]
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
juste pour prévenir là les photos elles s'affichent pas alors soit c'est moi soit ya un probleme de balise je c pas.

sinon pour la pose de micro sur une resonator, j'ai pas encore vu des lipstick dessus plutot des micros format humbucker ce qui avait fait d'ailleurs l'objet d'un post dans la section guitare électrique a propos du guitariste d'arno sur traffic music.
Ok, merci scagli, je vais me renseigner sur ce type de micros.

J'ai corrigé le probème des photos, normalement tu dois pouvoir les voir maintenant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...