Pose vibrato Squier

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mat99
    le 08 Jun 04, 16:01
Salut !

Je suis nouveau et j'aimerai visser le vibrato sur ma Squier Strat Standard.

J'ai fat des recherches sur le forum mais personne n'en parle.

Ce que je pige pas, c'est qu'il se pose en hauter, afin de modifier la raideur des cordes quand on l'appuie dessus, mais quand je le visse dans cette position, il n'est pas vissé à fond, pour qu'il soit vissé à fond, il se retrouve perpendiculaire à la guitare et ne sert donc à plus rien.

Comment on fixe ce truc svp ?

Merci.
Clad
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le 08 Jun 04, 19:16
il est flotant sur le tiens ?
bon le sujet a été abordé mais on t'épargnera la morale pour cette fois...
Donc tu dois savoir que l'épreuve que tu demande peut entrainer un frisage encore plus prononcé des cordes sur les frettes 1 et 2 principalement..
donc tu es averti!
Demonte ta plaque arriere avec un beau tourne vis cruciforme et visse le peigne qui est vissé dans la guitare tourne le même nombre de tour de chaque coté (de preférence un par un et précis !)
et lorsque le chevalet arrive sur la table t'as gagné !
voila
clad
  • #3
  • Publié par
    Mat99
    le 08 Jun 04, 19:21
Ah, ben j'ai pas trouvé sur le forum où vous en aviez parlé.
Bon, ça m'a l'air compliqué de faire ça, je crois que je la filerai au magasin à l'occasion.
Merci d'avoir répondu !
Clad
  • #4
  • Publié par
    Clad
    le 08 Jun 04, 19:28
Désolé mais y'a pas plus simple je dirais !
A coté le reglage d'un floyd c'est la mort !
Tu visse 4 fois et t'as gagné le tout c'est d'etre precis et de prendre son temps !
Le reste c'est du gateau !!!!!
  • #5
  • Publié par
    Mat99
    le 08 Jun 04, 19:30
Ouais, mais bon, je comprends pas tous les termes et après, vu que je suis débutant, il me semble que j'aurai de la peine à gratter quand il y a le vibrato, non ?
Clad
  • #6
  • Publié par
    Clad
    le 08 Jun 04, 21:44
Oula mon petit tu dit n'importe quoi ...
vu que t'es debutant tu touche a rien il m'a pas gené ce vibrato flotant qu debut.
Maintenant il est sur la table (Squier Affinity Strat LH) et j'ai réhaussé les cordes avec la clé donnée avec la gratte et je n'ai pas de corde qui frisent.
Bref tu as peur de voir comment c'est fait a l'interrieur je comprend mais ne donne pas 20 ou 30 € chez un mag ou chez un luthier pour faire une operation aussi simple...
Clad qui va bosser ses exams !
  • #7
  • Publié par
    Mat99
    le 08 Jun 04, 22:30
Ben hônnetement, pour l'instant j'en ai pas trop besoin car j'essaie d'apprendre la guitare depuis 2 semaines, en ne connaissant rien du tout, donc tu vois le truc...

Mais c'est pas que j'ose pas, c'est que je comprends pas tous les termes techniques encore.

Je vais continuer sans le vibrato et le mettre quand je maîtriserai vraiment la guitare.

Merci de m'avoir répondu à ma question, c'est cool !
Clad
  • #8
  • Publié par
    Clad
    le 08 Jun 04, 23:09
Bah alors est ce que cela représente une gene pour le moment ou pas ?
Si ta gratte se désacorde tous les quarts d'heure au debut c'est normal la mienne ne bouge plus apres 5 ans !!
Et elle est ... relic la pauvre...tombée dans un accident de moto...ce qui ne l'empeche pas de dépoter avec 3 micros Fender US
Daviken
Mat99 a écrit :
Salut !

Je suis nouveau et j'aimerai visser le vibrato sur ma Squier Strat Standard.

J'ai fat des recherches sur le forum mais personne n'en parle.

Ce que je pige pas, c'est qu'il se pose en hauter, afin de modifier la raideur des cordes quand on l'appuie dessus, mais quand je le visse dans cette position, il n'est pas vissé à fond, pour qu'il soit vissé à fond, il se retrouve perpendiculaire à la guitare et ne sert donc à plus rien.

Comment on fixe ce truc svp ?

Merci.

Dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu parles de la tige de vibrato non?
  • #10
  • Publié par
    Mat99
    le 08 Jun 04, 23:22
En effet, je parle du truc qui sort sur le dessus de la guitare et qui te permet de faire des effets quand tu appuies dessus. Il s'agit du vibrato non ? Ou bien de la tige du vibrato alors ?

C'est le truc que tu visses près du chevalet ?

Excusez-moi mais je connais pas encore tous les termes de la guitare...!
  • #11
  • Publié par
    Mat99
    le 08 Jun 04, 23:24
D'ailleurs la grenouille de l'avatar de Davkien a la même guitare que moi !
Daviken
OK alors ton chevalet on l'appelle aussi un bloc vibrato (ou vibrato) et la tige (le truc qui dépasse là) on l'appelle...la tige de vibrato. Pour l'instant laisse tomber cette tige (qui au passage ne se visse pas à fond) et concentre toi sur tes doigts et apprend leur à se discipliner sur le manche. .
Tout ce que tu as décrit est normal, tu n'as donc pas besoin d'aller voir un luthier ou autre vendeur...
  • #13
  • Publié par
    Mat99
    le 09 Jun 04, 18:53
Ah merci, oui en effet, pour l'instant j'essaie d'apprendre la guitare....on verra pour les accessoires après !

Bonne journée !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...