Poser un micro simple à la place d'un double, possible ?

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Salut,

J'ai repéré une Crafter Cruiser ST-200 d'occasion, qui me plait pas mal mais dont j'aimerais partir de base pour la trafiquer un peu.

Elle est en config HSS, donc un double en bridge, et j'aimerais pouvoir y placer un simple à la place. Sauf qu'un simple en bridge c'est toujours penché vers la droite, donc je me demande si ca passerait Vu qu'un simple est plus large qu'un double à cause des vis. Il faudrait rogner un peu sur le corps ou carrément faire une défonce ?

Merci
Colonel Blues
tu changes juste la plaque pour une plaque "classique" à 3 simples et le tour est joué ! la défonce du double actuel sera totalement invisible !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Oui mais est-ce que la défonce sera assez large pour accueillir le simple, vu qu'il ne sera pas droit comme le double.. Parce que je m'en fais pas pour le pickguard, ca c'est reglé
LesPaulPirate
Retire ta plaque et regarde. Au pire, c'est pas bien compliqué de retirer un peu de bois.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon tu peut faire l'inverse, tu met un double splittable, un push/pull et tu peut avoir un son de simples et un son de doubles (en fonction du micro, un bon vieux SH3 pourrait carrement le faire).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Oui j'y ai pensé, ca m'aurait évité tout le charcutage mais j'ai déjà choisi le micro chevalet, qui est un double format simple.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et il existe pas en double format double ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LesPaulPirate
bongo a écrit :
Et il existe pas en double format double ?

Tu veux dire simple format double non?

Les P94 Gibson par exemple.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
En fait j'aimerais coller un HS-3 ou un YJM. J'aimerais faire une Malmsteen pour pauvre, comme ca j'apprendrais à scalloper un manche Enfin c'est qu'un projet.. Je veux pas non plus en avoir pour des milles et des cents.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...