bonjour a tous, dsl de revenir tjs ac mes questions^^ j'ai fais des recherches, y a bcp de reponses mais rien qui me correspond...
bon j'ai une Jackson JS30RR(en V), c du bon bas de gamme je dirait, mais voila, la guitare est livrée de base en 09-42, jouant du metalcore et en drop C, c'est impossible, j'avais du 10-46 sur mon autre guitare et je voulais changer...
bref j'ai acheté du 10-52, que j'ai monté, beaucoup de gens m'ont dit que je devait regler mon manche apres ca... rien, le tirant est passé direct, je l'aimais bien jusqu'a aujourd'hui ou je veux tester du plus dur, je trouve surtout que la corde la plus grave est encore tro molle
je joue le 3/4 du temps en drop C donc, et rarement en drop D, je pensais au zakk wyle de ghs, qui sont du 10-60...
le probleme, c'est que c'est quand meme une guitare bon marché, j'ai peur de casser les mecaniques ou autres choses...
pourtant j'avais la 3 eme cordes graves qui avait cassé et je n'avais qu'une 036 sur moi(donc la meme que pour le 10-60)
ben j'arrive mais ca va un peu dur , alors je sais pas si ca va tenir....
c'est des cordes traversantes si jamais
je pense que je peux oublier le drop D(bon ca me derange pas tro) mais pour le drop C vous croyez que ca passe? ca me derange pas de limer le sillet et regler le manche si besoin est...
aidez moi siouplet!