Potar K.O.

Cycofredo
Salut à tous les bricoleurs,

J'ai un problème avec un potar de volume de ma Les Paul : il avait un faux contact, j'ai bêtement forcé et maitenant il tourne plus ou moins dans le vide... En gros il ya toujours du son mais impossible de jouer sur le niveau de volume

J'ai démonté la plaque arrière mais évidement le potar c'est un gros bloc et on ne voit rien... Quelqu'un a déja vécu ça, connait un truc ou une adresse pour s'en sortir ?

Merci.

Et promis je prendrai des cours d'anger management
super_taz
il faut changer le potard, il n'y a plus que ca a faire
Cycofredo
Merci, c'est ce que je me disais aussi

Ce potar avait toujours été défectueux (faux contact qui coupait le son quand le potar était sur 10), je l'avais fait nettoyer à Pigalle mais les emmerdes était revenues après.

En plus il est amarré à une plaque, je ne sais pas comment le gars va s'y prendre pour l'enlever sans tout foutre en l'air... Je sens bien une facture de 50 euros
super_taz
comment ca il est amarre a une plaque? tu peux faire une photo?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :
Merci, c'est ce que je me disais aussi

Ce potar avait toujours été défectueux (faux contact qui coupait le son quand le potar était sur 10), je l'avais fait nettoyer à Pigalle mais les emmerdes était revenues après.

En plus il est amarré à une plaque, je ne sais pas comment le gars va s'y prendre pour l'enlever sans tout foutre en l'air... Je sens bien une facture de 50 euros

Ah on sent le marin

Ben faut devisser la plaque, virer le cache du potars, et déserrer l'ecrou. Puis désouder le potard, et souder le neuf. Puis refaire les opérations du debut dans l'ordre inverse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_taz
la plaque est peut etre un circuit imprime...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
super_taz a écrit :
la plaque est peut etre un circuit imprime...

Ah oui, dans ce cas là il faudra larguer les amarres avec une pompe à dessouder, avant de hisser le spin pour enlever le tout !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...