Potard a l'envers ??????

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bon j'ai installé un double Suhr DSV+ (meme couleur que les SD... enfin c'est ce que j'ai lu) sur ma gratte et j'ai un truc, c'est la premiere fois que ca me fait ça ... j'ai tout a l'envers ...

- Pour monter le volume, je dois tourner le potard comme si je le baissais
- Pour splitter le micro, je tire le push-pull

C'est le monde à l'envers ... quelqu'un sait d'ou ca peut venir (j'ai du inverser els fils mais lesquels ?) ... ne connaissant rien à l'electro et me contentant de suivre els schemas (en general avec succes)

Le schema est le suivant

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

avec ca

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Autre soucis : Mon killswitch, en ON (le son passe) nickel, pas de parasite. En OFF, gros bruit de masse ... J'ai utilise un switch ON/ON est ce ça le pb ? J'aurai du prendre un ON/OFF ? Y'a-t-il une manip (un pont a faire) pour virer ce bruit de fond sur cette position ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Oui, effectivement, je venais juste de le realiser avant de me reconnecter et ça marche effectivement bien ...merci tout de meme

par contre, concernant le split, dois je laisser les 2 fils du split au milieu, et bouger l'autre ?
super_taz
Glamandshred a écrit :

par contre, concernant le split, dois je laisser les 2 fils du split au milieu, et bouger l'autre ?

oui, c'est bien ca!

pour ton kill switch, a mon avis le bruit vient du fait qu'en off, le hot est en l'air, un peu comme avec un jack branche dans l'ampli mais pas dans la guitare. pour resoudre ce probleme, j'inverserai les fils du haut et du milieu sur le schema SD
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
super_taz a écrit :
Glamandshred a écrit :

oui, c'est bien ca!

pour ton kill switch, a mon avis le bruit vient du fait qu'en off, le hot est en l'air, un peu comme avec un jack branche dans l'ampli mais pas dans la guitare. pour resoudre ce probleme, j'inverserai les fils du haut et du milieu sur le schema SD

Ok, genial je vais essayer ça tout à l'heure ... en fait j'attendais que tu intervienne, t'as tjrs le bon plan en schema et soudure

Thx
super_taz
Ok, tiens nous au courant!
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
super_taz a écrit :
Ok, tiens nous au courant!

C'est nickel, tout marche, ronflette à 0, Killswitch oeprationnel ...merci

Si jamais t'as une reponse pour celui là

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...