Potard et remplacement

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Salut à tous,
je suis un peu perdu au niveau des potards de ma basse.
Si quelqu'un pouvait m'aider à définir les potard que j'ai sur ma basse :

Le seul inconvénient c'est que j'aimerais avoir un potard de volume, qui couperait le signal, à lui tout seul (car pour le moment je dois tourner 2 potard, ce qui est long et délicat).

Es-ce dur à faire pour un débutant ?

Merci !
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Hop !
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le
Salut..

Donc en fait, tu cherches à avoir un volume ''master'' ?

Si c'est le cas, ce n'est pas compliqué à faire. Cependant il faut savoir si tu veux percer un trou dans la Basse afin d’ajouter ce potar, ou encore tu consacres un de tes potars.

Répond moi, et ensuite je t'indiquerai comment procédé

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Je préfèrerai assigner un potard existant au volume
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Oui je cherche à avoir un volume "master", sachant que le booster est toujours tourné à fond et que je ne touche jamais à tone qui lui aussi est à fond ...
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
Donc je vois.

En fait c'est assez simple à faire, heureusement!
Il te faudra acheté un potentiomètre 250k log, avoir quelques bout de câble multibrin. Il faudra aussi un fer à souder et les accessoires nécessaires

Voila un schéma que je t'ai dessiné

Tu souderas la masse du potar sur celle du jack de sorti. Pour le potar que tu désires enlevé, je ne connais pas le câble exact de ta basse donc l'idéal si tu as de la place dans la cavité de l'électronique: est d’ajuster à la position désiré, puis de mettre du ruban adhésif sur l'axe afin de bloquer son mouvement. Puis de laisse de potar a l'intérieur en s'assurant que ça ne touche a rien

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Le seul truc c'est que j'ai trop de cables là d'dant et que ceux relié au jack sont quasiment tous noir ! :/
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
hum..

Te serait-il possible de faire une photo de la cavité?

Ensuite j'encerclerai les cables et etc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...