Potard pour éviter perte d'aigu sur strat

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr , je sais qu'il y a une astuce pour éviter de perdre les aigus quand on baisse le volume sur une strat , mais je ne sais plus quel condo il faut mettre , ni comment le monter.J'ai mis sur ma strat un double au format simple en chevalet (hot rails) que j'ai splitté , j'ai donc changé le potard d'origine pour un plus gros ( je sais plus si c'est un 500 ou un 1000):le changement de potard a t'il une influence sur la valeur du condo à mettre sur le potard de volume?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
je suis interesse moi aussi, jai poste pa mal de posts sur ca et aucune réponse !!!! allez ya bien qqun qui devrait savoir ca !
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Le sujet à été traité ici:
https://www.guitariste.com/for(...)modif

C'est une modif simple et super efficace. Je pense que les valeurs des composants doit être identique que pour des humbuckers.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
merci je vais essayer lors du prochain changement de cordes
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Tu l'as déjà faite cette manip , Red?
francoix
la R est inutile à mon avis dans ce cas, la capa suffit, mais il faut prendre un composant de qualité (genre diu orange drop de préférence) pour ne pas altérer le signal avec une bande passante foireuse.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...