Potard pour humbucker ?

el*lombric
bonjour,
jsuis désolé jai déja posé cette question ds un post qui avait rapport avec ca mais il est en train de passer aux oubliettes donc je pose ma question ici, ds la bonne rubrique
alors donc suite a vos conseils jai monté un hot rails sur ma strat mex (daileurs qu'est-ce que j'ai galéré jvous explique pas ) mais bon ca marche (et ca fait un bon son) et c'est déja pas mal. Et donc jai vu sur le post dont je parlais que pour un humb il faut monter un potard de volume 500k or jai laissé mon ancien qui doit etre un 250k. ----> est-ce que je gagnerai vraiment a le changer par un 500 ? (parce que pour que je rebidouille avec toutes les galeres que ca mcoute faut que ca soit utile )
voila merci
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
tu te sers du bouton de volume?
el*lombric
en général il est positionné sur 0 ou 10 c'est normal docteur?
voila (jai tjrs pas comris a quoi ca servait de mettre un 500k mais si ca peut te permettre de m'éclairer c deja ca)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
0 ou 10 ?? garde ton potard ..
el*lombric
ouffffffff merci
mais par curiosité ca sert a quoi de monter un 500k? et dans quel cas on doit en monter un ?
merci
el*lombric
pas con le coup de linterrupteur non mais je trouve que le son est un peu "mou" quand je mets pas le potard de volume a fond ...
euh mais donc si jai bien compris (non jsuis pas chiant avec mes questions je sais ) le 500k a une influence sur la couleur du son et pas seulement sur la palette du volume (jsais pas si 'est clair ce que je dis) ? donc pourquoi ca n'a aucun intéret de le changer si je le laiise toujours a fond ? ca devrait quand meme rajouter des aigus non ? hellppp
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Non car le potard de volume à fond c'est un court-circuit....un fil.....un interrupteur sur ON, etc ,etc
el*lombric
jai comprisss merci de m'avoir expliqué, japprends plein de trucs ici moi
tant que j'y suis ca na rien a voir mais je vais pas créer un nouveau topic c'est une question bete : jai démonté ma plaque pour monter mon micro donc et a droite des micros (quand on regarde la gratte en face) donc au dessus du switch et des potard jai découverts 3 trous alignés creusés ds le bois (du diamètre dun pouce en gros) mais je vois pas a quoi ca peut servir surtout qu'il n'y a pas de trou pour passer des fils jusqu'aux micros ??? c'est juste par curiosité ..
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
el*lombric a écrit :
jai comprisss merci de m'avoir expliqué, japprends plein de trucs ici moi
tant que j'y suis ca na rien a voir mais je vais pas créer un nouveau topic c'est une question bete : jai démonté ma plaque pour monter mon micro donc et a droite des micros (quand on regarde la gratte en face) donc au dessus du switch et des potard jai découverts 3 trous alignés creusés ds le bois (du diamètre dun pouce en gros) mais je vois pas a quoi ca peut servir surtout qu'il n'y a pas de trou pour passer des fils jusqu'aux micros ??? c'est juste par curiosité ..

ben c'est pas des cuvettes pour les potards?
el*lombric
ah bah oui sans doute... c'est juste qu'ils me paraissaient bizarre la ou ils étaient placés mais bon ca doit etre ca. merci
Antoine
el*lombric a écrit :
ah bah oui sans doute... c'est juste qu'ils me paraissaient bizarre la ou ils étaient placés mais bon ca doit etre ca. merci

J'sais pas j'dis ça mais si ça se trouve ça n'a rien à voir....
Antoine
ben oui mais c'est quoi tes axes?
C'est fonction de la fréquence, niveau de sortie?

Antoine
oui et?
potard à fond (enfin volume à 10) = pas de potard
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sur ma paupaul je suis repassé en 250K parceque faut que je ratrape
le fait d'avoir enlevé les capots !
Par contre, sur ma Jazzmachin je vais passer en 500K, les micros etant
pas du genre "cristallins" à la base !!

Mais je confirme sur paupaul, meme à fond du potard (un seul pour les 2 mic)
un 500K c'etait too much
Antoine
mouais.....
ok

En ce moment sur accessoires et Lutherie...