Potard qui tourne dans le vide !

Salut à tous, j'ai un p'tit soucis avec ma Variax 300 que j'ai acheté il y a quelques semaines. En essayant de retirer le portard pour virer le plastique de protection de la plaque (bien accroché) j'ai l'impression que j'ai niqué quelque chose. Depuis le potard tourne dans le vide, il fonctionne mais tourne dans le vide. L'autre aucun problème, pourtant j'avais bien tiré sur celui-ci également !

C'est grave ou c'est réparable ?
Merci
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan San Rémo.
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.
M.Trucks
si tu l'as achetée il ya quelques semaines elle encore sous garantie docn moi je serais toi (ce qui n'est pas le cas ) je l'emméne au magazin et je dis qu'il a laché tout seul pour le changer ! voilà...
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
En fait je m'accuse mais le potard a commencé à tourner dans le vide alors que je n'avais toujours pas réussi à l'enlever. J'ai réussi à l'enlever à partir du moment ou j'ai eu ce problème et que je voulais voir ce qu'il se passait (j'ai fini par trouver un peu de force).

En tout cas j'ai pas l'impression d'avoir bourriné, par contre ça me fait chier de retourner chez Total Music, je sens qu'ils vont me faire ch***, que c'est ma faute, etc.
Orthodoxyn
si les potars peuvent s'enlever essaye de le revisser si il y a une vis ou autre
sinon je ne vois pas :s
NecroGrinder a écrit :
si les potars peuvent s'enlever essaye de le revisser si il y a une vis ou autre

Ben quand j'enlève le potard, je me retrouve justement avec une sorte de tige metalique en forme de vis, mais qui tourne dans le vide également. J'ai beau essayé de visser en appuyant très fort, ou pas du tout, il y a toujours du jeu.

Et si je démonte carrement le potard, qu'est ce que ça pourrait m'apporter ?
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 08 Mai 2006, 03:17
C'est surement le fil qui est coupé derrière ! (??)
Retourne ta gratte !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Bon d'accord
Et mon récit doit-être tourné dans quel sens si je ne veux pas me faire emmerder ?

En fait au départ je ne voulais pas retirer les potards mais j'ai eu du mal à enlever le plastique resté dessous, ce qui gênait le bon coulissement du bouton, jusqu'à ce qu'un jour il ne cesse de tourner en renouvelant chaque fois le cycle de volume. Voilà l'histoire complète
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Mai 2006, 10:53
Comprenons-nous bien !!!
C'est le bouton du potard qui tourne dans le vide sur l'axe ,ou bien est-ce le potentiomètre lui-même qui toune dans son logement ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beyssac a écrit :
Comprenons-nous bien !!!

Il y a le bouton de volume métalisé, qui tourne avec la tige du potard (en dessous) dans le vide. Ce n'est donc pas le bouton qui ne tourne plus avec l'axe du potard, mais bien le potard qui tourne sans cesse sur lui-même.
Beyssac
Re !!!
Tu enlèves le bouton et avec une clé de 13 (à pipe de préférence) tu revisses l'écrou qui se trouve dessous et le tour est joué
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beyssac a écrit :
tu revisses l'écrou qui se trouve dessous et le tour est joué

Re, il n'y a qu'un écrou, celui qui maintient le potard à la plaque, et il est vissé à fond
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 08 Mai 2006, 13:30
Oui sinon, il ne ferais pas que de tourner dans le vide, il se barrerait aussi !

Je maintient le fait que c'est le fil qui connecte tes potards aux micros qui est déssoudé. J'ai eu ce problème, après c'était sur un ampli... C'est peut etre pas le même système !

P'tet que j'me trompe ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
view
  • view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le 08 Mai 2006, 13:36
salu je me demandais qu'est ce que c'est un potar ?_?

merci de me le dire
Reiboul
un potentiometre, c a dire un 'bouton a tourner' vu d'un coté pratique
y'en a plein sur ton ampli, et surement aussi pour ta gratte

un pont diviseur de tension vu du coté theorique (electronique) du terme (c bien sa, au moins? )

sa aurait été le bouton qui tourne mal sur le potentiometre, je t'aurai dit de resserrer la vis qui fixe le bouton (sa m'est deja arrivé...) mais la, je vois pas trop dsl
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur accessoires et Lutherie...