Potard vol 1Méga avec un SH8 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
joe_hb a écrit :
Potard à fond, le signal passe dans un conducteur dont la résistance tend vers zero. En parallèle de ce dernier, la piste du potard.

ben non. Les 2 ne sont pas en parallele, pour que ce soit en parallele, il faut que les 2 extremites de chaque resistance soient conenctees ensemble. Le conducteur a la resistance nulle est connecte a une extremite du micro et a l'autre au reste du potard, dont l'autre extremite est reliee a l'autre extremite du micro. Ce n'est donc absolumement pas mis en parallele.

joe_hb a écrit :
L'aspect capacitif d'un micro (d'une bobine) est impossible. Le micro est un conducteur, un condensateur n'est pas un conducteur, vu que les deux pôles sont isolés par un diélectrique. Sur un Micro, les deux pôles sont conducteurs, il n'y a pas d'aspect capacitif à un micro (ou une bobine).

ben si. un micro ca se modelise comme ca:

tire de l'excellent site de JP Bourgeois
ils en parlent aussi chez Bare Knuckle: "When a coil is scatterwound, the wire isn't as close or even, layer on layer, as with a machine and this lowers the distributed capacitance that exists between the turns of the wire". Comme quoi, hein, pour un truc impossible
Je reconnais que tu es très fort. ;-)
et que j'ai dit une GROOOOSE connerie.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
super_taz a écrit :
Pour l'aspect pratique, j'ai une tele avec un simple au chevalet et un humbucker au manche. Avec un 250k, le son du simple etait bien, mais le son du HB manquait d'aigus, avec un 500K, le son du HB etait OK mais le simple etait trop aigu. J'ai du rajouter une resistance de 500k en parallele du potard quand le simple est enclenche pour bien equilibrer le tout.

salut super_taz, tu aurais le schéma de ton montage ?
merci
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...