joe_hb a écrit :
Potard à fond, le signal passe dans un conducteur dont la résistance tend vers zero. En parallèle de ce dernier, la piste du potard.
ben non. Les 2 ne sont pas en parallele, pour que ce soit en parallele, il faut que les 2 extremites de chaque resistance soient conenctees ensemble. Le conducteur a la resistance nulle est connecte a une extremite du micro et a l'autre au reste du potard, dont l'autre extremite est reliee a l'autre extremite du micro. Ce n'est donc absolumement pas mis en parallele.
joe_hb a écrit :
L'aspect capacitif d'un micro (d'une bobine) est impossible. Le micro est un conducteur, un condensateur n'est pas un conducteur, vu que les deux pôles sont isolés par un diélectrique. Sur un Micro, les deux pôles sont conducteurs, il n'y a pas d'aspect capacitif à un micro (ou une bobine).
ben si. un micro ca se modelise comme ca:
![]()
tire de l'excellent
site de JP Bourgeois
ils en parlent aussi
chez Bare Knuckle: "When a coil is scatterwound, the wire isn't as close or even, layer on layer, as with a machine and this lowers the distributed capacitance that exists between the turns of the wire". Comme quoi, hein, pour un truc
impossible