super_taz a écrit :
d'une part, la theorie prouve que si, la valeur du potard, meme mis a fond, joue bien sur le rendu final, et curieusement, la pratique aussi.
Prouves le... Voici ce qui selon moi prouve le contraire :
Potard à fond, le signal passe dans un conducteur dont la résistance tend vers zero. En parallèle de ce dernier, la piste du potard.
Ce qui signifie que, vu la loi des associations de résistances, nous avons l'inverse d'une résistance tendant vers zero ajoutée à l'inverse de la résistance du potard.
Or, cet inverse (division par zero) nous donne un nombre qui tend vers l'infini. Ajouter quelque chose à l'infini donne toujours l'infini.
Celà prouve que potard à fond, c'est lui qui l'emporte et de ce fait, peu importe la résistance de la piste du potard.
super_taz a écrit :
En effet, pour l'aspect theorique, un micro, c'est une resistance, une inductance et une capacite, et quand on raccorde le potard a tout ca, ca fait un filtre RC, tout comme un potard de tonalite, d'ailleurs.
L'aspect capacitif d'un micro (d'une bobine) est impossible. Le micro est un conducteur, un condensateur n'est pas un conducteur, vu que les deux pôles sont isolés par un diélectrique. Sur un Micro, les deux pôles sont conducteurs, il n'y a pas d'aspect capacitif à un micro (ou une bobine).