Potards

Câpitaîne Z
Salut a tous,

Alors voila je vous expose mon probleme :

Je suis en train de retaper ma vieille guitare et j'aimerai bien changer de potards, or je n'y connais strictement rien...

J'ai fouillé dans le menu recherche et j'ai appris qu'ill fallait prendre plutot des potards logarhitmique (pardon pour l'orthographe je crois bien qu'il y a un "h" dedans mais alors ou?... )
Par contre les trois (je suis sur une simili strat) doivent-ils avoir la meme resistance? 250, 500 ohm?
Et savez ou je pourrais en trouver et a quel prix???

De plus j'ai vu qu'un condensateur etait relié entre la masse et une des bornes de mon deuxieme bouton de tone, a quoi sert il?

Merci beaucoup pour vos reponses

Capitaine Z
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Il y'a plusieurs écoles ceux qui mettent des logs partout et ceux qui mettent un log pour le volume et un linéaire pour le Tone, quoi qu'il en soit, il te faut impérativement (même si d'autres pensent l'inverse) un log pour le Volume.

On prend généralement des 500 Ohms pour des micros doubles, mais on peut en mettre sur des simples... Toi avec ta config tu devrais prendre 1 Log de 250 Ohms et de linéaires de 250 Ohms également (Les 2 linéaires pour les 2 Tone).
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Câpitaîne Z
Merci beaucoup

Et pour le condensateur, il est sert a quoi rellement? Il lui faut des caracteristiques speciales ou on est meme pas obligé de le mettre?
Colonel Blues
le condo est obligatoire pour avoir une tonalité qui fonctionne...
on met en général des 0.022 mfd ou 0.047 mfd
exemples là :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)7.pdf

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
grizzli68
Heu...pour les potars c'est en K Ohms soit 500 KOhms ou 500 000 Ohms...
idem pour les 250...

Le condensateur voit sa "résistance" varier en fontion de la fréquence. Associé à un potar ca nous donne un filtre réglable => sans condo pas de réglage de tonalité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...