Potards et switch = inflence sur le son ?

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Bonjour,

Je me suis commandé un set de micro Lollar pour les fêtes. Maintenant je me demande si je dois racheter potards/switch/etc de bonne facture, ou bien est ce que je peux prendre ceux qui sont sur ma vieille strat japonaise ( de 85') ? Seront ild d'assez bonne facture ? Ça serait un peu con de bouffer le son de si bon micros avec une électronique de mauvaise qualité..

Merci pour vos avis !
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Bah niveau son c'est assez subtil, surtout que la tu dois avoir du alpha.

Mias bon si tu prends tu cts, tu sais que c'est du potard qui tiendra trèèès longtemps et qui faira toujours aussi bien son boulot. Si tu rajoutes un switch switchcraft et un bon condo style vrai orange drop ou mallory, tu seras tranquille niveau électro pour toujours. T'auras plus qu'à jouer.

Perso, je conseille cette upgrade.
Gibson & Matamp lover
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Nassos a écrit :
Bah niveau son c'est assez subtil, surtout que la tu dois avoir du alpha.

Mias bon si tu prends tu cts, tu sais que c'est du potard qui tiendra trèèès longtemps et qui faira toujours aussi bien son boulot. Si tu rajoutes un switch switchcraft et un bon condo style vrai orange drop ou mallory, tu seras tranquille niveau électro pour toujours. T'auras plus qu'à jouer.

Perso, je conseille cette upgrade.

Ok ça marche, merci beaucoup pour le conseil !

Oh, et tant que j'y suis, tu n'aurais pas une adresse pour commander tout ça en ligne (sans payer des tonnes de frais de port) ?
In Vertigo
La simple différence se fera sur la longévité et et la robustesse.
Les portars japonais sont corrects. Par contre les jacks et sélecteur Japan c'est à changer direct pour du switchcraft.

Les caps type Orange drop etc... tu t'en fous ça n'a aucune influence sur le son ou quoi que ce soit.

Pour le reste... www.google.com tu trouveras ça en 3 minutes...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
On parle beaucoup de switchcraft, mais OAK GRIGSBY, c'est correcte aussi comme came ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
In Vertigo a écrit :
La simple différence se fera sur la longévité et et la robustesse.
Les portars japonais sont corrects. Par contre les jacks et sélecteur Japan c'est à changer direct pour du switchcraft.

Les caps type Orange drop etc... tu t'en fous ça n'a aucune influence sur le son ou quoi que ce soit.

Pour le reste... www.google.com tu trouveras ça en 3 minutes...

Sauf le cas du treble bleed.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
kleuck a écrit :

Sauf le cas du treble bleed.

treble bleed ? le fait qu'il y ait une perte d'aigu quand on diminue le volume sur la gratte ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Nan, le condensateur de treble bleed, celui qu'on monte pour contourner ce souci.

Il vaut mieux qu'il soit de qualité, Mica argenté ou styroflex.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

In Vertigo
Kleuch, bien sur. Mais ce n'est pas un câblage "standard" Et je ne penses pas que ce soit ce qu'il veuille faire.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah s'il se commande une paire de Lollar, il ferait bien de monter aussi un TB

In Vertigo
Question de goût... Tu sais je dois monter une 10aine de kit par semaine et franchement les gens qui demande ce mod ne sont franchement pas nombreux. Peut-être 1 sur 30

Les Lollar simple bobinage je les trouve pas terrible... A part le P90 qui est monstrueux, ça reste assez RAIDE et ça manque un peu de body... Je privilégierais plus des Antiquity ou Vanzandt... Mais c'est personnel.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Les gens ne se servent pas de leur volume alors ?
Jamais de demande pour un potard de graves non plus ?
Les Lollar, je ne connais que le nom jamais essayés en fait.Mais c'est pour les riches, j'en reste aux GFS pour les P90 format HB (je dis ça mais j'ai un SD et un Dimarzio )

• Publié par
    jenfi
    le
petite question annexe :
vous citez switchcraft comme reference pour les switch fender masi les vielles strat étaient montés en "CRL"

Qu'est ce qu'il a de mieux le switchcraft pour que fender est changé ? (dans les années 80?)
In Vertigo
Switchcraft ne fait pas de 5 positions. CRL c'est très bien.
Nico_las
Tu sais, on dit aussi que les potards CTS sont le must mais j'ai toujours trouvé une grande disparité dans leurs caractéristiques : Résistance dans la rotation qui va du très souple à l'assez dur, du logarithme au logarithme qui ressemble bcp à un linéaire

Enfin bref.
In vertigo doit savoir mieux que moi vu qu'il a l'air de monter 10 kit par semaine et moi un par an...

Mais en tout cas, pour ma faible expérience perso, je me méfie de la vague tout vintage surtout dans l'électronique. J'ai un potard alpha sur une strat monté qui fonctionne super bien avec un croissance impeccable et des CTS qui craquent en même pas un an alors bon au prix du CTS je commence à avoir des petits doutes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...