Potars "a crans"

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Désolé j'ai pas trouvé le terme technique. Je voudrais savoir si il existe des potars qui permettent de retrouver les positions de manière précise. Comme un selecteur dix positions quoi... Parceque retrouver ses reglages sur des potentiomètres de gratte...a moins qu'il y ai un truc ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui, j'y ai pensé... Mais ca reste long et pas très pratique. Exemple:
- Comment changer le volume précisément sans pédale de volume. Donc sans passer une heure à regler le potar ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Et les varitone, c'est pas un potar à crans ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
youpi a écrit :
Et les varitone, c'est pas un potar à crans ?

Je ne connais pas, peux tu préciser stp ?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben c'est une sorte de switch rotatif qui équipe certaines grattes 1/2 ou 1/4 de caisse. J'en sais pas beaucoup plus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est un rotoswitch qui est en fait un sélecteur rotatif j'en ai un sur une de mes grattes à 5 positions pour avoir les positions stratoïdes standard
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Donc avec un peu d'électronique derrière c'est plus ou moins ce que tu cherches non ?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
ça va pas être un peu "crenelé" comme variation de volume ?
une pédale me semble linéaire, c l'interêt de ne pas avoir de "cran"
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
C'est ce que tu cherches ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Merci, ca doit etre ca oui. Je ne comprends pas que ca soit pas monté de série sur les grattes. C'est impossible de se régler correctement avec les potars classiques.
Mais apparement ca n'est pas fait pour les grattes, va falloir bricoler un poil...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...