POUR CABLER imit strat... au secours!

[img]C:http://www.simulacre.fr//strat.htm

Quelqu un peu t il m aider sur le cablage de cette imitation strat, elle comprends 1 switch, 1 tone , 1 volume, 1 selecteur, qu est ce qui va ou???? merci... J espere que l image que j ai joint sera la!! [/img]
merci mais j ai un souci pour le selecteur . est ce que tu as pu voir la photo? je suis vraiment pas connaisseur alors il me faudrait un plan super precis . merci pour ton aide
[/img]http://www.simulacre.fr//strat.htm
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Bon le problème c'est que tu n'as que 2 micros et apparemment un sélecteur 5 positions. Le petit switch c'est un 3 positions?

Donc si c'est un 3 positions, le sélecteur te servira à rien... C'est le petit switch qui te servira de sélecteur.

Sinon tu te démerde pour câbler 2 micros sur 5 positions. Dans ce cas c'est le petit switch qui te servira à rien car tes micros ne sont pas splittables.

-snip les conneries-
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Je dis des conneries...

Avec ton switch tu ne peux pas faire ce genre de câblage car les positions 2 et 4 sont des contactes entre 2 plots du sélecteur...

en fait si tu regarde le mécanisme tu devrais vite comprendre comment ça marche.

Quand le sélecteur est à fond d'un côté, il fait contacte entre le premier plot d'un côté et le dernier de l'autre. Ensuite le premier et le milieu et le dernier et le milieu, ensuite les 2 milieus, le dernier et le milieu avec le premier et le milieu de l'autre côté et enfin le dernier avec le premier. Le tout est relier au plot au centre du sélecteur, qui est la sortie.

Vu que tu ne mets pas de volume ou de tonalité sur un micro mais un volume et une tonalité générale, tu n'a pas à te soucier de cette histoire de concordance des plots.

Toi tu ne te soucis que d'un côté et du plot de sortie.

Donc premièrement il va te falloir décider comment câbler 2 micros sur un switch 5 positions. J'ai dis des conneries plus haut alors que je l'ai fait y'a quelques jours

Moi j'ai mis les 2 micros sur 2 plots côte à côté et j'ai laissé le 3eme vide. Ainsi on obtient :
1- manche
2- manche+chevalet
3- chevalet
4- chevalet
5- kill switch

Il ne te restera plus qu'a câbler le volume et le tone entre le plot de sortie et le point chaud du jack, comme tu peux le voir sur n'importe quel schéma Seymour Duncan avec 1 volume 1 tone.
Merci rhum et en fait oui j ai carrement besoin d aide pour tout . par contre le switch c est un deux positions ( pour gerer les doubles micros ) et le selecteur un trois positions je crois. . j ai de l etain , j ai du cable et mon souhait serai que quelqu un me dise ... le fil rouge va de la a de la ........etc. merci
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Alors attends, je vais te faire un schémas, mais avant tout je veux savoir :

Tu veux une position intermédiaire (chevalet+manche) ou juste chevalet OU manche?

Je dis ça car si tu veux l'intermédiaire, le petit switch te sert à rien. Il aurait pu permettre de splitter les micros mais ils ne sont pas splittables...

Si tu ne la veux pas, alors c'est le sélecteur 5 position qui sert à rien.

Edit : ah il me faut aussi la couleur de tes câbles car on voit mal ceux des micros.
Et lequel est le manche? Lequel le chevalet?
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le

Là tu as le sélecteur comme j'ai expliqué plus haut.
Manque juste les bonnes couleurs de câble mais ça tu devrais t'en sortir, sinon repasses par ici.

Edit : je ne pense pas que ce soit un sélecteur 3 positions que tu as, j'en ai pas encore trafiqué (de 3 positions) mais ça ressemble trop à un 5 positions, je pense que les 3 ont moins de plots.
.monstrum.
Bonjour, je vais refaire le cablâge de ma strat, et je voulais savoir s'il fallait que j'utilise des câbles de 0.25 mm (30 AWG) ou des câbles de 0.50 mm ??
En clair, je prends ça http://www.banzaieffects.com/p(...)23301 ou ça http://www.banzaieffects.com/W(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...