Pour ceux qui on acheté leur gratt en pieces detachées...

yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 08 Avr 2005, 16:24
salut, donc si vous avec fait une guitare par le biais de Warmoth ou autre..., niveau peinture, vous avez peint vous meme ? si oui avec quoi? Ou vous avez donné au luthier, j'aimerais des photo en gros plan du résultat si possible car j'aimerais me commander une gratt sur warmoth.
Merci!!!
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    yokiji
    le 09 Avr 2005, 22:57
Alors mon futur projet, pour 2006, c'est de me faire une warmoth avec un corps Soloist, un manche typé Jackson tete renversée mais niveau bois je ne sais pas... c pour jouer que du metal
Niveau micro, un tone zone en manche et un X2N en chevalet.
Un vibrato Floyd rose

Pour la peinture, soit je le fais faire par luthier en noir brillant complet ou alors mon projet c'est de reproduire moi meme un tatouage YAKUSA (japonais) sur tout le corps de la gratt, et ensuite la faire vernir par un luthier!
voila, donc si je dessine moi meme, avec quelles types de peinture pour peindre au pinceau fin, faut il que je peigne le bois en blanc avec une peinture spéciale?
MErci de me donner vos tuyaux.
Mr Bluesman
peinture faite par un carrossier



(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    yokiji
    le 09 Avr 2005, 23:19
oui c pas mal le résultat avec le carossier mais est ce que ça va bien vieillir? le gars ta demandé combien? je connais un mec qui a repeint sa squier avec de la peinture peugeot et la peinture se barre...
Mr Bluesman
yokiji a écrit :
oui c pas mal le résultat avec le carossier mais est ce que ça va bien vieillir? le gars ta demandé combien? je connais un mec qui a repeint sa squier avec de la peinture peugeot et la peinture se barre...



c'est mon papouuuuuuunet qui l'a faite lol et la peinture tiendra bien car de la peinture auto ça ne se pose pas comme ça directement il y a d'abord eu une couche d'apprêt, une sous couche de peinture blanche puis application de la peinture finale pour la tenue dans le temps a priori pas de probleme
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    yokiji
    le 09 Avr 2005, 23:51
ok mais c mon dernier recour ça sinon pour une peinture complete je v voir un luthier a paris qui prend entre 200 et 300 euros.

Moi je veux dessiner un tatouage japonais et ensuite faire un vernis par luthier.
mais je vais peindre avec quoi sur le bois?
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Avr 2005, 13:31
uuuppp mais quelles types de peintures? J'ai besoin de bon conseil la...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2005, 15:38
yokiji a écrit :
ok mais c mon dernier recour ça sinon pour une peinture complete je v voir un luthier a paris qui prend entre 200 et 300 euros.

Moi je veux dessiner un tatouage japonais et ensuite faire un vernis par luthier.
mais je vais peindre avec quoi sur le bois?

tu veux vraiment faire ça:
http://www.tatouage-tribal.com(...)2.jpg

j'espère que t'es équipé en matos, parceque tu ne fais pas ça avec des bombes de peinture, mais à l'aérographe, et pas le truc où tu peins sur un cm de largeur minimum.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Avr 2005, 18:13
oui au pinceau pour les detail et une fois terminé un super vernis a 10 couches pour rendre le tout brillant
Mr Bluesman
utilise des peintures warhammer ça va nikel
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Avr 2005, 18:37
Mr Bluesman a écrit :
utilise des peintures warhammer ça va nikel


Et je trouve ça ou? combien coute un pots? contenance d'un pot?
je vais en avoir pour des mois a peindre ce truc mais le résultat en vaudra la peine
Mr Bluesman
aucune idée lol c'est pas moi qui m'en suis servi sinon il me semble qu'on en trouve en tube et en pots style peinture a maquettes va dans un mag de jouets tu trouvera surement sinon il y a des game workshop regarde dans les pages jaunes
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Avr 2005, 18:55
ok merci bluesman, autre question, lorsque que je vais recevoir ma warmoth, dois je la peindre en blanc avec une peinture spéciale avant de dessiner avec la peinture Warhammer?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2005, 19:17
yokiji a écrit :
oui au pinceau pour les detail et une fois terminé un super vernis a 10 couches pour rendre le tout brillant

au pinceau , il y a intérêt que ça soit bien plat (ce qui est plutot rare au pinceau d'après mes souvenirs ).

ton luthier risque d'en chier un coup, tu devrais lui demander savoir ce qu'il en pense.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...