Pour les cordes ??

roger that
Bonjour bonjour les amis,

Voila je projete de changer les cordes de ma guitares electriques parceque les cordes d'origines ... et puis la corde de mi est cassé. Quels sont les elements a prendres en compte pour les changés? quels budget ? ...

Voila

Merci

PS : a force de toutes ces questions je deviendré bientot un pro dites moi ... loool
Bersërkîer
roger that a écrit :
Bonjour bonjour les amis,

Voila je projete de changer les cordes de ma guitares electriques parceque les cordes d'origines ... et puis la corde de mi est cassé. Quels sont les elements a prendres en compte pour les changés? quels budget ? ...

Voila

Merci

PS : a force de toutes ces questions je deviendré bientot un pro dites moi ... looo
l

C'est plus en utilisant la fonction "recherche" que tu deviendras un Pro .......
Sujet traité 27°°° fois (c'est bien des milles , regarde bien toi là derriere ton écran là ) bon je

Il faut prendre en compte :

- Ton accordage , en Drop ou pas , academique ou pas , en somme si tu as un accordage en EADGBE ou en dessous .....
- Ton style de jeu.....
- Tes doigts et le tirant sur lequels ils se sentent à l'aise .....
- etc.......

Prend un Ernie Ball 9.42 ça coute 8 euros et c'est un standard aprés tu verras par toi même pour les autres changements de cordes ......
et regarde si les cordes (ancien et nouveau jeu) sont pareil parce que sinon , faudra regler le manche
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Mets-y des D'ADDARIO en 10/46 ou 9/42 si tu as des doigts de brodeuse
Ce ne sont pas les plus chères mais le rapport qualitè/prix est bon
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
roger that
sa veux dire quoi 10/52 ... ? ça se base sur quoi ?
Irons trooper
Humm, j'ai essayer une fois le 10/52 et mon chevalet s'est levé comme jamais, le mieux, selon moi c'est le 10/46 chez dean marckley, mais après chacun ses gouts, a savoir qu'il n'existe pas un type de cordes universel, il faut tester, tout cela suivant tes doigts et ta sueur ...

A bon entendeur salut !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
roger that a écrit :
sa veux dire quoi 10/52 ... ? ça se base sur quoi ?

Diametre de la corde... pour qu'elle atteinde toute la même note, la tension doit etre plus ou moin grande selon le diamètre (si tu comprend pas jme pend avec mon jeu tout neuf) par exemple 9.42 ou 9.46 c'est des spaghetti
(moi joué avec spaghetti...) sa depen si t douillié des mennottes ou pas
par contre comme dit plus haut, je trouve qu'avec des 10 t'a un meillieur grain, a toi de choisir si t bucheron prend des 13
ou si tu fait du tricot prend des 8

voila j'ai fait simple hhuum messieurs

P.S: les 8... c'est hilarant, j'ai limpression de joué sur un chorus mal réglé
si t corde friz ensuite a cause que celle ci sont mou.. (ndlr: kan sa friz c'est que kan tu joue une note sa fait "ggrzzzzggrrgzgzrrggrzzz" tres agassant
là faut réglé l'action du manche, soit t fou et t'apprend tout seul (comme moi lol c'est pas compliqué mais faut kan même savoir le faire)
soit tu va voir luthier....vendeur...guitariste/pote chevronné
voila mainan t un pros sur les cordes, c'est deja sa.

Si qqun n'est pas dacor et dit que Moi Dire caca, qu'il me corrige s'il vous plait Merci d'avance!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...