La corde quand elle vibre , elle ne reste pas droite , le manche doit suivre la forme de la corde en vibration . Donc tout dépends la tension des cordes bien sur , mais le manche à vide doit-être planifié à peu près , et une fois les cordes montées , vont bomber le manche (normal) Donc dans une moindre mesure le manche doit-être un peu courbé .
Ici ton manche est droit , le tout parallelle au corps ? Si tu as augmenté la hauteur des pontets pour pas que ça frise , ça forme un triangle aux trois points . On retrouve ton action qui augmente donc .
Pour qu'on soit sur la même longueur d'onde , tu parlait des "premières frettes" les cases 1 , 2 , 3 .. ou les premières frettes en bas du talon , donc les dernières cases 21 , 22 , 23 , 24 .. ?
Tu peux mettre une cale sous le talon pour amplifier l'angle au manche , mais tu vas avoir de la frise si ton manche est trop droit , c'est inévitable .
Donc avant la cale , donne une petite courbe au manche , baisse tes pontets pour avoir une action que tu aimes et regardes en paufinant si c'est bon .