Pour Shakinguitar

Salut, est il possible de faire une pédale d'expression avec une pédale de volume en la modifiant ?
Merci
@+ DD
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 02, 10:59
Salut,
Toi qui a l'air cale en electronique, j'ai un petit conseil a te demander. Enfin 2
La premiere chose:
Je voudrais faire un truc genre boss LS2 de boss a base relais. Pour a la fois selectionner des effets et changer le canal de mon ampli. Y a t il des precautions particulieres a prendre? Est ce bien necessaire de mettre un relais aussi apres les effets comme ca:

___Effet2___
Gratte__/ __ampli
___Effet1___/

Ou est ce qu'un adaptateur 2 jack femelles vers 1 jack male suffit?

La deuxieme:
Est realisable un genre d'interrupteur programmable, activable par un signal midi, qui servirait a changer le canal de l'ampli en fonction du patch midi qui est utilise sur un multieffet?
Bon je me doute que oui, mais j'ai pas envie de me frapper la programmation d'un microcontrolleur, donc j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait avant moi.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 02, 11:33
Oui j'en ai vu aussi, mais l'inverse jamais Enfin, c'etait pour un copain, moi je ne me sers plus de mon multieffet. Ma config ne sera pas bien lourde, au max 4 pedales (2 par canal). Ou je peux le trouver ce switch 4PDT?
Pourquoi ces resistances?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 02, 11:44
Par quel miracle?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 02, 11:54
Non pas pour l'instant. Ca changerait quoi?
En tous cas merci pour les explications.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Nov 02, 12:34
Joli. Merci beaucoup! Je vais abandonner les relais ca sera plus simple. Par contre [i]tes switchs ca vaut cher dis donc. Tu les commandes direct aux us? Je suis alle voir chez l'importateur francais mais il n'y a que les pedales.
J'ai une vieille pédale de volume que je n'utilise pas et je voulais savoir s'il était possible de la transformer en pédale d'expression histoire de contrôler une réverb (sur SE-50 en+).
@+ DD
McColson
Wahhh, shakin' c'est avec quoi que tu as fait ton schéma PSpice ?
Je l'ai téléchargé mais j'ai pas trouvé les librairies pour les prises jacks, les lampes....
Si tu avait un site de départ pour en trouver, ça serait cool.
McColson
Ah....
Bon d'accord. Mais je pensais que ça pouvais intéressé d'autres personnes de savoir faire ça.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 16 Nov 02, 13:44
MilK a écrit :
en MP privés ce genre de posts svp merci


Ben pkoi? Je trouve le sujet intéressant...

J'ai aussi une question pour Shakinguitar :
J'ai une vieille whawha, ma première pédale que j'avais payé 3 cacahuetes, dont j'ai vidé tout l'intérieur, switch compris, pour la tranformer en pédale de volume. Il reste le boitier, les deux jacks le potar et le système à crémaillère, le reste j'ai tout jeté.
Tu aurais un plan sympa pour refaire une whawha assez versatile?
Ca me coûterait combien grosso-modo en composants et switch?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
candyman
va voir là http://www.fortunecity.com/tin(...)t.htm
y en a qq unes si t as le courage je pense pas que ce soit tres cher a faire... y a que la plaque et le switch qui ont vraiment de la valeur...

au fait shakin tu les graves les circuits ou tu fais tout sur des plaques avec des bandes ?

A+
candyman
exact biz tonepad est excellent mais y a pas de wha.
g fais leur orange squeezer (compresseur), il est excellent pour ceux qui en ont besoin.
A+
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 21:59
shakinguitar a écrit :
Je te tiendrais au courant.




En fait, j'aimerais me faire une whawha avec qq potars ou switches pour avoir plusieurs possibilités de réglages.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...